Sindragosa Stratégie

Aller en bas

Sindragosa Stratégie

Message  Ashuuu le Ven 23 Avr - 14:18

Quelques chiffres avant de commencer :

Points de vie :

Mode 10 joueurs : 11 156 000 PV


Composition du raid :

Mode 10 joueurs :
2 tanks
3 soigneurs
5 dps mixte entre mêlée et distance


Temps avant berserk :

10 minutes

3 phases


Présentation de la dinde (encore une?? Very Happy )

Sindragosa est la Reine du givre, l'ex-compagne de Malygos, elle fut mortellement blessée pendant la guerre des anciens et abandonnée au nord de la Couronne de Glace. Le roi liche l'a ressuscitée (voir cinématique d'introduction de Wotlk) et elle est maintenant à la tête des Couvegivre, les Wyrms des glaces du Fléau.

Sindragosa est donc une gigantesque dragonne morte-vivante et en tant que telle, elle possède toutes les capacités habituelles des dragons ce qui implique pas mal de contraintes de placement et de tanking.

En résumé:

- Un souffle en forme de cône devant elle, ici de givre, qui inflige des dégâts majeurs et ralentit ses victimes. Seul le tank doit le prendre, elle ne doit donc jamais être tankée face au raid.

- Une technique d'enchainement (cleave) en plus du souffle : toute la partie sur l'avant du boss est régulièrement parcourue par l'enchainement, encore une fois seul le tank doit le prendre.

- Un coup de queue : un cône important à l'arrière du boss est balayé par les coups de queue, ils sont douloureux et les victimes sont projetées en arrière.

- Une aura de givre impliquant du heal constant sur le raid.

En toute logique le raid devra donc se placer sur les flancs du boss : l'avant étant réservé aux tanks et l'arrière aux boulets ! Razz


Gestion des techniques du boss :

cheers Phase 1 : cheers

"Enchainement" : ( pour les tanks )
Pendant les phases 1 et 3, Sindragosa va régulièrement faire un "enchainement" couvrant un large cercle devant elle. Ici pas de mystères, seul le tank devra en subir les dégâts.
Tout autre joueur le prenant risque d'être tué directement, il faudra veiller à être bien placés sur les flancs du boss, ni trop devant ni trop derrière vu qu'il y a le coup de queue.


"Aura de givre" : ( pour tous )
Pendant les phases 1 et 3, Sindragosa émet en permanence une "aura de givre" tout comme Saphiron ( le poulet de Naxx Razz ). Les dégâts sont de 4 500 dégâts de givre toutes les 3 secondes : cela implique qu'une aura de résistance au givre est obligatoire ainsi que des soins qui devront être faits régulièrement sur tout le raid.
Les dps à distance ne peuvent pas se placer trop à l'écart du raid à cause de cette technique s'ils veulent rester à portée de soin.


"Souffle de givre" : ( pour les tanks )
Pendant les phases 1 et 3, le "souffle de givre" de Sindragosa est particulièrement douloureux et bien sûr seul le tank doit le subir. L'aura de givre et éventuellement un peu d'équipement avec de la résistance au givre peuvent permettre d'en limiter l'impact.
En phase 1, le souffle n'est pas une trop grosse menace pour le tank du moment que les soins suivent rapidement mais en phase 3 avec les rafales mystiques (voir description Phase 3) une mauvaise gestion du tanking peut amener le tank à se faire tuer instantanément par le souffle.


"Poigne glaciale" : ( pour tous )
Pendant les phases 1 et 3, cette technique est similaire à la technique poigne de mort des chevaliers de la mort. Sauf qu'elle affecte ici tout le raid et l'amène au corps à corps. Quelques secondes après elle commence l'incantation de sa technique "Froid cinglant".

Tous les membres du raid doivent donc se préparer à quitter immédiatement la proximité du boss dans les 5 secondes.

Astuce : La "poigne glaciale" n'est pas un sort vous ramenant instantanément au CàC : en fonction de votre éloignement vous pouvez prendre quelques dixièmes de secondes supplémentaires pour être ramené sur le boss et pendant ce temps elle incante déjà le "Froid cinglant. Cela peut vous faire prendre un retard mortel, donc ne vous tenez pas trop loin du boss, à moins de 30 mètres idéalement.


"Froid cinglant" : ( pour tous )
Pendant les phases 1 et 3, Sindragosa incante cette technique immédiatement après la "poigne glaciale". La durée de l'incantation est de 5 secondes et elle ne peut être interrompue.

Il vous faudra donc de toute urgence vous éloigner de plus de 25 mètres du boss pour ne pas vous faire OS par cette technique. Si vous possédez des techniques pour les parcourir rapidement utilisez les (Transfert, téléportation du démoniste, sprint, bottes d'ingénieur etc) et surtout pensez à courir droit... la technique est absolument évitable si vous bougez vite et correctement.


"Magie déchaînée" : ( pour les heals et dps casters )
Pendant les phases 1 et 3, cette technique sera l'enfer des lanceurs de sort sur ce combat. Régulièrement Sindragosa lancera ce debuff sur 2 lanceurs de sorts.
A chaque fois qu'un sort est lancé (instantané ou avec un temps d'incantation), le joueur gagne une "charge de debuff contrecoup". La charge explose après 8 secondes, infligeant 2 000 dégâts des arcanes au joueur. Si un sort est relancé avant la fin des 8 secondes une nouvelle charge est ajoutée et le compteur repart à 8 secondes.

Les dégâts des charges sont cumulables, donc un joueur prenant trop de charges sera OS quand elles finiront par exploser, ou l'aura de givre le tuera juste après l'explosion.

Il existe différentes façon de gérer cette technique, mais une des plus efficiente est de continuer d'incanter jusqu'à avoir 5 ou 6 charges, les laisser exploser, puis recommencer à incanter, selon vos points de vie, votre classe et la qualité de vos soigneurs, vous pouvez vous permettre d'accumuler plus ou moins de charges.

Certaines classes peuvent se permettre d'incanter en continu même avec le debuff lorsque certaines techniques sont disponibles. En particulier le bouclier divin du paladin et le bloc de glace du mage qui suppriment instantanément la magie déchaînée.

Dans tous les cas, les dégâts du contrecoup peuvent être anticipés et soignés ou diminués avec un bouclier ou un autre cd de survie.

Il est à noter qu'avoir insuffisamment de lanceur de sorts expose plus régulièrement vos soigneurs à la magie déchaînée, vu qu'elle ne peut affecter que les caster. Avoir plusieurs soigneurs affectés complique beaucoup les soins sur le raid et les tanks.

En phase 3 cette habilité devient particulièrement meurtrière, et le nombre de charges maximales autorisées avoisine le zéro.


"Froid envahissant" : ( pour les dps physiques et les tanks )
Pendant les phases 1 et 3, il constituera la contrainte la plus importante pour les dps physiques. Chaque attaque sur Sindragosa a des chances de déclencher ce debuff qui s'accumule et perdure pendant 8 secondes. Chaque stack réduit la vitesse de déplacement de 10 % et inflige 2 000 dégats de givre toutes les 2 secondes.
Comme pour le magie déchaînée, la seule chose à faire ici et d'accumuler plusieurs charges puis d'arrêter d'attaquer le boss le temps que le dot disparaisse.



cheers Phase 2 cheers

"Guide de givre" : ( pour tous )
Pendant les phases 2 et 3, une flèche bleue apparaît au dessus de la tête de la cible.
7 secondes après, elle est victime de la technique "tombeau de glace" : cela donne le temps de se placer en conséquence. En phase 2 il y a 2 guides de givre tandis qu'en phase 3 il n'y en a qu'un.

Les joueurs doivent absolument s'écarter de plus de 10 mètres de la cible du "guide de givre, sous peine de communiquer le tombeau de glace aux autres.
Les joueurs portant le guide de givre doivent aussi s'écarter les uns des autres pour ne pas multiplier les dégâts.

Il est très important de prévoir un placement pour les tombeaux de glace en phase 2 et assigner un placement facilement, avant le pull et éventuellement pendant le combat :

En phase 2, le meilleur placement est probablement d'aligner les cibles des tombeaux de glace le long de la ligne en bas de l'escalier d'entrée, l'intérêt de cet endroit est que les bombes de glaces ne peuvent atterrir que dans un angle de 180° environ par rapport aux joueurs (les bombes n'atterrissent pas derrière les escaliers).


"Tombeau de glace" : ( pour tous )
Après 7 secondes donc, les cibles des "guides de givre" sont transformées en "tombeaux de glace" : ils doivent donc être absolument au maximum de leur vie, et avec un bouclier et des HoT si possible.

Les dégâts du tombeau de givre sont de 16 000 dégâts de givre en Aoe, tous les joueurs dans les 10 mètres au moment de la transformation subissent les dégâts et sont eux aussi transformés en tombeaux de givre. Si plusieurs victimes des guides sont proches, les dégâts toucheront les deux cibles soit pour un total de 32 000 dégâts.

Si la victime du tombeau meurt, le tombeau disparaît... ce qui peut s'avérer désastreux en Phase 3.

Les tombeaux n'ont pas de durée déterminée, le seul moyen de les supprimer est de les détruire en tapant dessus.
Ils possèdent environ 110 000 points de vie et cela demande donc un dps conséquent, mais bien mesuré pour ne pas les détruire trop tôt.

Comme pour Saphiron à Naxxramas, les tombeaux sont des obstacles physiques bloquant la ligne de vision, ils vous protégeront donc des bombes de givre que lancera le boss ainsi que du rafale mystique et de la poigne glaciale en phase 3, mais PAS du froid cinglant.

Il est à noter que la personne dans le tombeau ne subit pas de dégâts une fois emprisonné. Cependant à la fin de la phase 2, il commence à manquer d'air, et l'asphyxie lui infligera 8% de ses points de vie en dégâts chaque seconde.
Ce qui signifie que vous avez au grand maximum 11 secondes après la fin de la phase 2 pour détruire tous les tombeaux si vous ne voulez pas avoir de morts.


"Bombe de givre" : ( pour tous )
Sindragosa vole et vous expédie des "bombes de givre" une à une. Leur point d'impact est facile à repérer car une aura de givre apparaît sur les lieux et la bombe y explose quelques secondes après.

Les dégâts de la bombe sont massifs et ils sont susceptibles de tuer des joueurs.
Pour les éviter, il vous faudra vous coller à un tombeau de glace et tourner autour en fonction de l'endroit ou atterrissement les bombes : le principe étant d'avoir toujours le tombeau entre vous et la bombe, comme un pilier en arène ! Ne pensez plus à la dinde, axez vous par rapport aux bombes... Wink

Vous devez dps votre tombeau de glace au fil de l'avancée de la phase 2 sans le tuer avant l'explosion de la quatrième bombe, mesurez donc bien votre dps pour laisser juste suffisamment de vie au tombeau.


cheers Phase 3 cheers

"Rafale mystique" : ( pour tous )
Cette nouvelle habilité fait son apparition en phase 3 : Sindragosa va émettre une seconde aura en plus de celle de givre.
Toutes les 5 secondes, l'aura pulse et toutes les cibles en vue gagnent une charge de rafale mystique, augmentant les dégâts magiques reçus de 15%. Cela comprend bien évidement toutes les techniques du boss.

Accumuler trop de charges de rafale mystique est dangereux tant pour le raid que pour le tank : les dégâts augmentant régulièrement, il vous faudra régulièrement perdre vos charges en vous cachant quelques secondes derrière un tombeau de glace.

Un bon repère à prendre pour savoir quand se cacher et quand soigner/dps est le temps restant sur votre debuff rafale mystique : lorsqu'il ne reste que deux secondes, vous devez être caché car l'aura est alors émise et vous pourrez sortir en toute sécurité. Votre debuff aura disparu avant le prochain tic.

Pour un non tank, en moyenne, il convient de perdre ses charges de rafale mystique toutes les 2 ou 3 charges maximum.
Astuce : Seul le tombeau permet de perdre les charges de rafale mystique, aucun effet d'immunité ne permet de les retirer ni d'empêcher d'en accumuler davantage.


Razz Placement : Razz

Phase 1 :
Le boss doit être tanké quasiment au milieu de la salle, la tête orientée sur les côtés de celle-ci. Les dps de mêlée devront bien se placer au milieu de son flanc, le dos aux escaliers de l'entrée, les dps à distance et les soigneurs devront se regrouper entre les escaliers et le flanc du boss. Lors de l'utilisation du "froid cinglant, l'ensemble des dps et soigneurs doivent courir vers l'escalier afin que tous le monde reste à portée de soin.


Phase 2 :
Le raid se rassemble sur les escaliers, sans que les joueurs se superposent les uns sur les autres pour garder une bonne visibilité sur les symboles. Les cibles des guides de givre se placent sur la ligne au pied de l'escalier, et les membres du raid se placent derrière les tombes de glace. Il faut que chaque symbole de tombeau ait un placement prédéterminé (n'hésitez pas à faire un schéma) et que les dps soient affectés au dps d'un tombeau précis derrière lequel ils se cacheront.


Phase 3 :
Tout le raid se rapproche de Sindragosa et se pack sur son flanc, le joueur ciblé par le guide de givre devra se décaler vers l'autre extrémité du boss pour ne pas toucher le raid. Une fois le tombeau de glace posé le raid n'a plus qu'a se décaler derrière le tombeau, pendant que la nouvelle cible du guide recommence l'opération. Par exemple le raid est regroupé au niveau de la patte arrière gauche de Sindragosa, la cible du tombeau devra se placer au niveau de la patte avant gauche.
Le placement est un peu plus compliqué pour les soigneurs qui doivent conserver le tank en vie à tour de rôle.


Résumé : ( parce que dit comme ça, c'est inbuvable tongue )

Si tu es... :

Heal : Sauve nous! Le raid va prendre une aoe constante de givre, les tanks prennent un souffle, toi et les casters prenez une grosse claque dès qu'explosent vos stacks et les dps physiques prennent du dégâts constant avec leurs stacks.
N'oublie pas qu'en P2, faut te cacher derrière un tombeau et qu'en P3, ya des stacks en + à supprimer en te cachant... tout en healant les tanks, coordination donc...

Dps cast : Sauve toi! Tu vas prendre des dégâts en aoe et aussi une claque en fonction du nombre de stacks que tu auras quand elles explosent... donc stop le dps à temps car trop de dps... tue le dps...
N'oublie pas qu'en P2, faut te cacher derrière un tombeau et qu'en P3, ya des stacks en + à supprimer en te cachant... tout en faisant du dps sur le boss mais ici, la règle est simple : survivre!

Dps physique : Sauve toi aussi! Tu vas prendre des dégâts en aoe et aussi des dégâts constants en fonction du nombre de stacks que tu auras... donc stop le dps de temps en temps car trop de dps... tue le dps... (oui, comme les casters Very Happy)
N'oublie pas qu'en P2, faut te cacher derrière un tombeau et qu'en P3, ya des stacks en + à supprimer en te cachant... tout en faisant du dps sur le boss mais ici, la règle est simple : survivre!

Tank : Sauve les tous! Tu vas prendre des dégâts en aoe et aussi un souffle et aussi un enchainement et aussi des dégats constants en fonction du nombre de stacks que tu auras ( fiouuuu ça en fait des dégats!! Sad )
Va falloir se coordonner entre tanks pour la P3 : l'un va se cacher pour retirer ses stacks puis reprend le boss pour que l'autre puisse filer se cacher...

Tous : Gaffe au combi poigne de glace + Froid cinglant...

Allez, on va manger des chiken wings ! cheers
avatar
Ashuuu
Chevalier
Chevalier

Messages : 261
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum