La Reine de Sang Lana'thel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Reine de Sang Lana'thel

Message  Ashuuu le Mer 28 Avr - 9:42

Quelques chiffres avant de commencer :

Points de vie :

Mode 10 joueurs : 14 200 000 PV


Composition du raid :

Mode 10 joueurs :
2 tanks
2 soigneurs
6 dps mixte entre mêlée et distance


Temps avant berserk :

5 minutes 20 secondes

2 phases


Présentation du combat:

cheers Phase 1 : cheers

Ce combat est assez simple, mais c'est avant tout une course dps même si les soigneurs sont fortement sous pression étant donné que nous devrons rêgler leur nombre en fonction du dps du raid.
Le boss enrage après 5 minutes et 20 secondes, il faudra utiliser la principale spécificité du combat :

"La Morsure vampirique"

C'est un mécanisme assez simple sur le principe mais qui demande beaucoup de planification pour dévoiler son plein potentiel.
Lana'thel va mordre un joueur environ 15 secondes après le début du combat, celui-ci va gagner le debuff "Essence de la Reine de Sang" qui augmentera ses dégâts de 100% et lui permettra de récupérer un montant de points de vie égal à 10% de ses dégâts : un bon dps n'aura donc plus vraiment besoin de soins et son dps sera doublé.

Au bout de 75 secondes, le premier joueur mordu doit mordre un autre joueur : il repart alors pour une minute en "Essence de la Reine de Sang" tout comme le joueur fraîchement mordu. Au bout d'une autre minutes ces deux joueurs devront chacun mordre un nouveau joueur, ce qui va donc donner 4 vampires, etc...

Le nombre de vampire double donc à chaque minute environ, lorsqu'il n'y a plus assez de joueurs sains les vampires ne peuvent plus mordre et ils passent sous le contrôle de Lana'thel : outre la perte directe de dps, ils sont puissants et difficiles à tuer car leur vie est augmentée de 1 000%.
Il faudra généralement compter plusieurs dps sur un joueur CM pour le tuer.

Ainsi, voici l'évolution du nombre de vampires au long du combat :

1 --> 2 --> 4 --> 8 vampires

L'héroïsme est donc à conserver pour la fin du combat quand un maximum de joueurs sont vampirisés. Il va de soit qu'il faudra vampiriser en priorité absolue les dps. Étant donné que le boss passera au moins deux fois en phase 2 dans le combat, où les dps au cac seront incapables de lui infliger des dégâts, il est beaucoup plus rentable de vampiriser en premier les dps à distance.


"Pacte du Sombre déchu :

Lie 2 joueurs qui infligent alors une AoE sur les 10 mètres alentours infligeant de lourds dégâts à eux-mêmes et au raid chaque seconde.
Les joueurs liés doivent absolument se rapprocher les uns des autres à moins de 5 mètres pour mettre fin à l'effet. La mauvaise gestion de cette technique lié au manque de soin sera une des principales causes de wipes éventuels.
Il est à noter que les techniques comme le Bloc de Glace ou le Bouclier Divin ne suppriment pas le lien et ne protègent pas des dégâts.


"Ombres grouillantes" :

Cette technique est similaire au "Feux de la légion" de Jaraxxus à EDC, mais en beaucoup plus violent. Le joueur va déposer une AoE fixe au sol chaque seconde qui infligera des dégâts aux joueurs restant dedans.
Si le joueur ne bouge pas immédiatement il va donc empiler plusieurs ombres grouillantes au même endroit et très vite en mourir. Il devra donc se mettre immédiatement à courir sur les bords de la salle, en évitant à tous prix de passer sur un autre joueur.
Cette technique est particulièrement mortelle si elle est utilisée sur un dps de mêlée car tous ceux au corps à corps peuvent en mourir en quelques secondes si le joueur concerné ne se déplace pas ou si il se déplace mal. Évidement les autres joueurs au CàC doivent veiller à en sortir au plus vite aussi.


"Voile de Chagrin" :

Lana'thel inflige des dégâts d'ombre à tout le raid toutes les deux secondes donc des soins constants devront être faits sur chaque membre du raid. Heureusement, les joueurs avec l'essence de la reine vampire n'auront plus besoin de soins que lorsqu'ils sont ciblés par une capacité spécifique.


Les nombreuses capacités de la Reine de Sang, en particulier le voile de chagrin infligeront de lourds dégâts de raid qu'il faudra soigner : la perte de dps étant absolument inacceptable tant le délais pour tuer le boss est court.
Mais les soins à fournir sur le raid iront en décroissant au fur et à mesure de la transformation de l'effectif du raid en vampires. Wink


cheers Phase 2 : cheers

Toute deux minutes, Lana'thel va rejoindre le centre de la salle et lancer un sort de peur de 2 secondes sur tous les joueurs avant de s'envoler et d'envoyer des éclairs crépusculaires sur tous les joueurs en leur infligeant des dégâts en AoE.
Les joueurs devront donc rester écartés.

Après quelques secondes le boss atterrit et reprend sa phase 1 normalement. Pendant la phase 2, il est important que les dps physiques s'écartent sur le tour de la salle sans gêner les dps à distance qui pourront continuer de dps le boss presque normalement.


cheers Le tanking : cheers

Le tanking est le même que pour le Seigneur Gargamoelle, avec 2 tanks l'un sur l'autre : à cause de sa technique "Miroir de Sang", l'Off Tank prendra autant de dégâts que le MT.

Les dps à distance et les soigneurs devront se placer dans les cercles de la salle, de manière à être suffisamment écartés pour ne pas partager les dégâts des aoe, tout en restant suffisamment proches les uns des autres pour se rejoindre rapidement en cas de "Pacte des Sombres déchus".


Vous croyez que Murmemort et Lana'thel discutent Tupperware quand elles se retrouvent mercredi matin pour la maintenance? Razz
avatar
Ashuuu
Chevalier
Chevalier

Messages : 261
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum