Comment bien jouter au Tournoi d'Argent

Aller en bas

Comment bien jouter au Tournoi d'Argent

Message  Jcdenton le Jeu 27 Mai - 22:15

Voici quelques conseils pour vous aider à maîtriser la joute au tournoi d'argent. Avec de l'entraînement, jouter ne devrait plus vous poser trop de problèmes. Bien qu'il y ait un petit tutoriel en entamant les premières épreuves, je prend la liberté d'ajouter quelques conseils perso.

La joute consiste en une épreuve au cours de laquelle vous allez devoir combattre à cheval contre un adversaire. Au tout début vous ne pourrez affronter que les vaillants de l'épreuve. Une fois devenu champion vous pourrez combattre dans la lice des champions du tournoi.

Lors d'une joute vous et votre adversaire allez devoir aussi bien attaquer que gérer votre défense. En effet la clé du succès réside dans les boucliers. Ces derniers vous garantissent une protection contre les coups de votre adversaire. Il existe au total trois couches de protection que vous devrez gérer au mieux. Vous pouvez les reconnaître facilement à la couleur des boucliers qui vous entourent vous et l'adversaire. Les trois couches sont les suivantes :
-Rouge : Protège à hauteur de 30%.
-Jaune : Protège à hauteur de 60%.
-Vert : Protège à hauteur de 90%.

Vous devrez donc veiller à détruire les protections de votre adversaire afin d'occasionner un maximum de dégâts tout en faisant attention à ce que vos propres boucliers ne soient pas détruits trop souvent. Il faut également veiller à ce que l'adversaire ne remonte pas trop souvent au maximum de ses capacités protectrices. La clé du succès réside dans votre capacité à gérer vos boucliers et à percer ceux de l'adversaire. Les Vaillants et les Champions ne sont pas protégés de la même manière : les vaillants démarrent avec un seul bouclier tandis que les champions démarrent avec trois boucliers. Cependant les Vaillants s'ils ne sont pas régulièrement tiraillés feront monter leurs boucliers jusqu'au niveau trois. Lorsque les bouclier sont en vert les dégâts infligés sont minimalistes. En jaune, il sont moyens. En rouge, les dégâts sont importants. Si votre adversaire perd tous ses boucliers, vous pourrez lui infliger des dégâts maximum. De même, si vous perdez vos boucliers, votre adversaire vous fera payer cher. LE combat se termine lorsque l'une ou l'autre des montures perd tous ses points de vie. Notez que les combats de joute n'infligent pas de perte de durabilité de votre équipement.

Pour jouter vous aurez besoin d'une lance. Vous en recevez une automatiquement lorsque vous entamez le tournoi. Si vous veniez à la perdre pour une raison ou une autre, vous pourrez en récupérer dans les râteliers d'arme dans les tentes de l'Alliance (vous en trouverez aussi dans EDC en Donjon à 5). Une fois armé de votre lance vous remarquerez que vos capacités ont diminué drastiquement. Pas de panique! En tant qu'arme de mêlée, la lance ne vaut effectivement rien. C'est sur une monture spéciale qu'elle donne la pleine mesure de sa puissance. Vous ne pourrez combattre que sur les montures du tournoi prévues à cet effet. En fonction de la ville à laquelle vous avez prêté allégeance, vous disposerez d'une ou plusieurs montures représentatrices de la capitale dont vous défendez les couleurs. Les capacités de chaque monture sont exactement les même donc il n'est pas utile de perdre du temps à les comparer.

Une fois à cheval, vous remarquez que de nouvelles capacités sont disponible. Ces capacités sont les suivante (dans l'ordre de gauche à droite):
-Coup de lance : L'attaque de base. Elle inflige un total de 3250 en dégâts et a une portée de 6 mètres. C'est l'attaque à utiliser contre un adversaire qui est au corps-à-corps avec vous.
-Brise-Bouclier: Attaque à distance. C'est l'une des attaques qui permet de percer les couches de bouclier de l'adversaire. Elle a une portée allant de 5 à 30 mètres et inflige 2 000 points de dégât.
-Charge : La plus puissante de vos attaques. Elle perce une couche de boucliers et inflige un total de 8 500 de dégâts. Elle ne peut cependant être utilisée que si l'adversaire se trouve entre 8 et 25 mètres de distance.
-Défense : Ajoute une couche de défense. Chaque couche est faire pour durer 1 minute. A l'issue de cette minute, une couche de défense est enlevée.
-Rafraîchir la monture: Soigne entièrement votre monture. Cela ne peut être utilisé qu'entre deux combats.
Duel : Défier un autre joueur pour une joute.

Comme vous pouvez le constater les quatre premières commandes sont les plus importantes vu que c'est avec elles que vous allez devoir gérer votre combat. Considérez que les trois premières commandes doivent être utilisées dans les cas suivant : au contact, à moyenne distance, à grande distance. Il vous faut donc observer attentivement les mouvements de votre adversaire ainsi que son éloignement afin de pouvoir adapter vos attaques aux circonstances. Par exemple inutile de charger s'il est au contact. Veillez vous-même à étudier vos mouvements afin de ne pas donner de latitude à votre adversaire. Il n'hésitera pas à exploiter chacune de vos erreurs.

Les conseils les plus importants que je vous donnerai sont les suivants:
-Avant chaque combat activez vos bouclier au maximum. C'est une condition sine qua non contre des champions. Si vous partez en affronter sans protection, vous serez assurément défait.
-Soignez votre monture entre chaque combat même si elle n'a pris que très peu de dégâts. La victoire tient parfois à très peu de choses et il serait également préjudiciable d'entamer un nouveau combat avec une barre de vie fortement diminuée.
-Lorsque vous activez le combat, ne vous engagez pas avec votre adversaire dans l'arène. Laissez-le y rentrer. Vous pourrez ainsi le charger une première fois en tout début de combat ce qui vous donnera un petit avantage.
-Restez le plus possible au contact de l'adversaire et tournez autour de lui afin d'éviter le plus possible ses coups.
-Votre adversaire et vous même devrez tenter d'abaisser le plus possible vos défenses respectives. Si vous venez à vous éloigner légèrement de lui, tentez de placer un brise-bouclier. Veillez cependant à être face à lui.
-Lorsque votre adversaire commence à s'éloigner de vous, cela signifie qu'il s'apprête à vous charger! Laissez le s'éloigner et quand vous le pouvez chargez -e alors! Vous lui damerez le pion ainsi et l'empêcherez du même coup de vous charger.
-Surveillez vos défenses! N'oubliez pas que la victoire tient aussi à votre capacité à rester solide donc si une de vos couches venait à disparaître renouvelez-la! N'oubliez pas aussi que vos défenses sont temporaires. Utilisez l'icône défense si trop de temps s'écoule sans que vous ayez perdu de défense.
-Ne cherchez pas forcément à détruire toutes les couches! Les dégâts que vous infligez sont importants s'il ne reste plus qu'une couche (l'icône des boucliers est alors rouge). Cela suffit généralement à entamer largement la vie de votre adversaire! Placez plusieurs attaques quand ses défenses sont rouges afin de prendre un net avantage et percez la dernière couche dès que possible afin de mettre tous les atouts de votre coté.
-Evitez que votre adversaire repasse trop souvent dans le vert. Assurez-vous qu'il ne dépasse pas deux couches de défense afin de vous faciliter la tache. Usez des brise-boucliers et de la charge dès que possible.

Les champions doivent être évidemment gérés différemment des vaillants. Il faut dans leur cas briser leurs défenses tandis que pour les vaillants la technique consiste à les empêcher de la monter au maximum. De ce fait il est beaucoup plus facile de vaincre un vaillant car ils démarrent avec seulement une couche de défense qui est très facile à percer. Vous prendrez de ce fait un net avantage sur eux surtout si vous appliquez à la lettre les trois premiers conseils énoncés ci-dessus. Les combats contre les vaillants sont généralement plus courts que contre les Champions.

Les Champions sont plus difficiles à gérer car la stratégie implique de les affaiblir le plus possible, ce que eux vont évidemment tenter de faire sur vous. C'est donc le contraire d'un combat contre un Vaillant. Il faut appliquer une charge en début de combat afin de percer leur défense une première fois et entamer un petit peu leur barre de vie. Tournez autour d'eux en distribuant quelques petits coups de temps à autres et placez un brise-bouclier quand l'occasion se présente. Attention car il se peut que votre adversaire renouvelle ses défenses immédiatement après que vous en ayez percé une couche. Quand votre adversaire s'éloigne c'est l'occasion de briser ses défenses. En vous y prenant bien vous pourrez placer successivement un brise-bouclier et une charge ce qui ne lui laissera plus qu'une couche et facilitera considérablement votre tâche. Dans tous les cas n'épargnez aucun instant à votre adversaire. Vous risquez de passer du temps sur un combat contre un Champion et au cours de ce combat votre adversaire et vous serez sans doute au coude à coude. Gardez le rythme et concentrez-vous. Cherchez l'erreur qui fera perdre pied à votre adversaire et creusera l'écart.

La clé de la joute reste évidemment l'entraînement. Joutez régulièrement afin d'acquérir les réflexes et la réactivité nécessaires à la victoire contre votre adversaire. Vous obtiendrez ainsi rapidement les techniques qui vous permettront de triompher de vos adversaires et ainsi la joute ne deviendra plus qu'une formalité. Notez que la joute est également un entraînement TRES UTILE si vous désirez entamer EDC en DJ à 5 dont la première partie est également une joute. En fonction de votre gameplay et de celui de votre adversaire vos victoires peuvent être également plus ou moins faciles. Un joueur expert en joute peut très bien un jour s'écrouler face à un adversaire qu'il avait vaincu très facilement précédemment ou mettre du temps à le vaincre. Souvenez-vous que chaque combat de joute est en général assez différent. Conservez vos réflexes et votre concentration et surtout soyez patients. Notez enfin que vous devez attendre cinq minutes pour affronter à nouveau le champion d'une faction précise. Ce temps d'attente s'applique sur le champion masculin et féminin de la capitale. Ainsi si vous avez vaincu un champion mâle de Darnassus vous ne pourrez pas affronter le champion féminin.

Jouter ne sera ainsi plus un souci pour vous.

Wink
avatar
Jcdenton

Messages : 267
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum