Emerald Knight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Omen - Mesureur d'aggro

Aller en bas

Omen - Mesureur d'aggro Empty Omen - Mesureur d'aggro

Message  Ashuuu Mer 4 Nov - 11:01

Allez, je me lance, présentation de l'add on que tous les dps et les tank doivent avoir : Omen, le mesureur d'aggro.

Omen - Mesureur d'aggro Omen0413

Pourquoi Omen, à quoi ça sert?

La plupart des boss dans wow sont tankés et descendus par les dps de manière assez conventionnelle : les dps bourrinent, les tanks ont leur aggro bien montée et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Cependant, ils existent certains boss (la dinde par exemple) qui ont une aggro très fragile et c'est ici que omen peut aider à laisser un raid en vie.


Placer le tableau Omen

Omen, après avoir été installé dans le dossier adéquat, se présente en jeu comme un petit bouton accroché autour de la mini map. Lorsque vous appuyez dessus, un tableau apparait, souvent au milieu de l'écran. Mais pas de panique, vous pouvez déplacer ce tableau où vous le désirez (en bas à gauche pour moi :-D )et vous pouvez en agrandir ou en rétrécir la taille.


Les barres du tableau

Voici l'explication de toutes les barres aperçues au dessus...

Omen - Mesureur d'aggro Omen0411

La première barre tout au dessus représente la reprise d'aggro que vous allez exercer. Faire attention à cette barre n'est pas indispensable pour autant que vous fassiez attention à la suivante...

La seconde barre, celle juste en dessous de la reprise d'aggro, est la plus importante : il s'agit de celui qui a le plus d'aggro envers la cible : normalement le nom doit être celui d'un tank. S'il s'agit de votre nom et que vous n'êtes pas un tank, alors vous devez lever le pied, stoppez ou ralentissez votre dps pour bien laisser au tank le soin de repasser en tête.

Les autres barres sont celles qui représentent chaque joueur. Si vous suivez le raisonnement, normalement Omen peut voir sa taille réduite fortement pour n'afficher que 5 voire 6 barres.
Ainsi, pour plus de facilité, j'ai réduit la taille d'Omen sur mon compte pour ne voir que les 5 premières barres : la reprise d'aggro, les 2 ou 3 tanks de raid et le premier et éventuellement le second dps.

Enfin, sachez que vous pouvez configurer Omen pour le design des barres mais aussi pour qu'il vous lance un avertissement sonore et/ou écrit quand votre aggro est trop haute ou quand vous tapez plus forte qu'un tank.


Pour ma part, que je sois en tank ou en dps, c'est l'endroit où je regarde environ toutes les 2 secondes, parce que non, je n'attends pas que le boss soit en train de me taper pour dire : oups, j'aurais du lever le pied Wink


Omen pour tous (Mini FAQ)?

Tout le monde doit il avoir Omen?
La réponse : OUI pour les tanks ET pour les dps; NON, dispensable pour les heals.

Mais si les tanks l'ont, ça ne suffit pas?
La réponse : NON, les tanks ont autre chose à faire que de crier : "attention machin, lève le pied stp, tu me reprends le boss là". Si tous les dps ont leur Omen, chacun surveille son aggro et tout le monde se porte bien ^^

Voilà, dès la fin de la maj hebdomadaire, je préciserai les moyens de configurer ce petit add on Smile
Ashuuu
Ashuuu
Chevalier
Chevalier

Messages : 261
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum