Chasseur Maitrise des bêtes à la 4.0.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chasseur Maitrise des bêtes à la 4.0.1

Message  Ashuuu le Dim 24 Oct - 16:56

Bon bah je crois que c'est à mon tour... Razz

Alors, tout d'abord quelques préambules :

o Le dps du chassou spé bête sera principalement effectué par son familier. Cela sous-entend beaucoup de choses :

o Un chasseur sans son familier fera autant de dps qu'un gnome pot de Nutella lancé dans une baignoire pleine... N'hésitez donc pas à préciser aux heals que oui, il faudra le maintenir en vie comme s'il s'agissait d'un autre gamer.

o S'il venait à mourir, il faudra le rez, sans attendre : ça signifie tout simplement 8 (prononcez [ouwit] s'il vous plait Razz )secondes de cast, c'est à dire 8 (idem ^^) secondes où votre dps sera égal à zéro. Encore une fois, le familier doit rester en vie. cheers

o Désactivez le grondement en raid : en spé précis ou survie, un oubli ne posera pas trop de problèmes, par contre en maitrise des bêtes je vous laisse imaginer ce qu'une reprise d'aggro de votre familier pourra donner (cfr 5 lignes plus haut) Crying or Very sad

o J'insiste, je m'acharne : surveillez la barre de vie de votre familier. Réclamez au besoin un coup de heal ou lancez vous-même guérison du familier. 8 (bon allez, à la française : [uuu-i-t] Razz )secondes en perte de dps, c'est énorme... Wink

Si vous respectez ces quelques consignes, à vous les afk net Razz


Préambules terminés, passons au template :

Template chasseur spé bête 4.0.1

Le fonctionnement de la spé bête est relativement simple : vos coups critiques font générer de la focalisation à votre familier et lui augmentent les effets de certaines techniques. Avec de la focalisation, votre familier peut attaquer et donc, faire un grooooos dps Wink

Aussi, quand votre familier réussira des attaques critiques, vous générerez de la focalisation et avec de la foca, on peut tout faire ma ptite dame Very Happy


Voyons voir maintenant le cycle dps

Ici, pas de mystère : il n'y en a pas. Oh, joie, ooh sacrilège qu'est ce que ça veut dire?? bah ni plus ni moins que ce qu'il est écrit : un chassou n'a pas vraiment de cycle, mais on parle de priorités et celles ci varient en fonction de sa spé.

Ainsi, un spé préci veillera entre autre à toujours avoir sa morsure de serpent active, à caster Visée dès que son cout et son cast sont égaux à zéro et à lancer le tir de la chimère asap.

En spé bête, le regard sera porté sur les techniques propres au familier et aussi sur Ordre de tuer, véritable priorité du chassou spé bête. Cette technique ordonne à votre familier d'infliger instantanément 2,5 k de dégâts.
Si on remonte pour voir le fonctionnement de la spé bête, on se rappelle que nos critiques permettent au familier de taper + fort et Ordre de tuer n'échappe pas à la règle Wink

Donc voici, en résumé, les priorités de la spé bête :

Ordre de tuer : dès qu'il proc, on le lance. Lorsque vous réussissez 2 coups critiques de suite avec Ordre de tuer, le 3 ème infligera 20% de dégats supplémentaires et son cout sera réduit de 10 point de foca...
Pas trop compliqué, dès que c'est dispo on le lance et quand ça clignote, on se dépêche de le lancer ^^

La morsure de serpent : bah oui, les afk net c'est bien mais faut quand même dps un peu par nous même aussi hein Razz

le tir des arcanes : un critique avec le tir des arcanes donnera 15 % à votre familier d'infliger des coups critiques avec ses 2 prochaines attaques.


Le gemmage?

Bonne question!

Il me semble que partir sur une priorité d'agilité est une bonne idée.

A noter, je le répète, que votre familier inflige le plus gros du dps : le cap touché doit être atteint, sans exception.
Je ne sais pas, à l'heure actuelle, si le score du toucher est resté le même qu'avant le patch : Arrondi de celui du chassou à l'unité inférieure (7,98 % du chassou donne 7% au familier)


Après, il faut essayer de up le critique au maximum. La hâte n'est pas non plus à négliger car caster le Tir assuré demande du temps, qu'une bonne dose de hâte peut réduire. (rappel que le tir assuré génère de la focalisation, donc vous pouvez vous servir de vos techniques, donc votre familier peut dps cheers)

La maitrise est aussi essentielle, mais pour être honnète je n'ai pas encore calculé l'apport de la hâte par rapport à l'agi par rapport à la maitrise etc... Une chose est certaine : on évite de dépasser le cap toucher, on retouche ce qu'on peut et surtout... go try quoi!


Attrapez les tous

Les mauvaises langues diront qu'on est passé à une spé Pokémon... mais ont ils vraiment tort?

Blibli, dans sa grande générosité, nous a dotés, ainsi que nos super coupaings, de quelques nouvelles petites techniques bien pratiques :

o Le chasseur peut, à l'heure d'aujourd'hui, invoquer 4 familiers directement, après avoir renvoyé le familier actif bien sîr, et en posséder 25 au total si je ne me trompe pas (si je me trompe, errare humanum est Wink ) Finie l'excuse du "j'ai 5 min de CD avant de pouvoir changer de pet" Razz

o Chaque familier, en fonction de sa "race", possèdera une technique intéressante en raid :

- les bêtes du magma (Uvuros, Kurken...)peuvent lancer l'équivalent d'un héroisme.
- Les diablosaures (Denver, c'est mon ami... et bien + encore? )augmentent le score de critique du raid de 5 %.
- Les esprits de bête peuvent soigner des joueurs à proximité (pour les spé carpette Very Happy)
- Les sylithides augmentent considérablement l'endurance du raid (vas y, mate mes gros pv...)

Cette liste, non exhaustive, est juste là pour vous donner un aperçu de ce que les familiers peuvent apporter au raid (augmentation des dégats alliés, diminution des dégats ennemis, etc...)

Vous comprenez où Blibli veut nous emmener? Le chassou spé bête devient ainsi un perso polyvalent qui doit adapter le choix du familier à invoquer en fonction de la composition du raid. Pas de chamy? On sort le chien du Magma. Pas de prêtre? On invoque le sylithide...

Je vous laisse le plaisir de capturer les différents types de familiers et surtout de découvrir par vous -même dans quelle situation vous devrez sortir tel ou tel familier.


Le template... heu déjà fait non?

Héhé, pas de stress, pas de soucis mais n'oubliez pas que nous avons aussi le template de notre ptit familier à compléter.

Voici pour commencer un ptit lien :


Denver et ses talents (cachés?)

Attention : bien que ce lien vienne directement de chez blibli, le template n'a pas encore été mis à jour. Surprised

Je ne vais pas ici détailler les choix de chaque point, juste préciser que :

o Inutile de choisir les sorts de guérison et coeur du phénix en raid pve : si les heals ont entendu votre annonce (cfr ligne 6 Wink ) il ne devrait pas mourir ou avoir besoin de se soigner par lui même.

o L'efficacité de certaines techniques sont liées à la satisfaction de votre familier : choisir Assoifé de sang vous permettra de le laisser se satisfaire tout seul (no comment...)

A vous de tester sur poteau et en raid si vous préferez dépenser tel point par ci et tel point par là, les conseilleurs ne sont pas les payeurs cheers


A edit : les techniques en manuel et les glyphes


Dernière édition par Ashuuu le Lun 25 Oct - 13:25, édité 1 fois

_________________
... A lie is just a great story that someone ruined with the truth...

avatar
Ashuuu
Chevalier
Chevalier

Messages : 261
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasseur Maitrise des bêtes à la 4.0.1

Message  palimpse le Dim 24 Oct - 19:06

j'avoue, j'ai pas tout lu.. apres tout, je suis pas chassous..
mais tout ceci m'inspire une reflection..
un chasseur sachant chassé sans ça bete monstrueuse est un chasseur précis...
s'il sait pas chassé sans c'est une bete...
on revisite le proverbe.. Razz

edit : finalement j'ai tout lu.. apres tout, j'en aurais besoin pour mon futur worgen cheers
avatar
palimpse
Chevalier
Chevalier

Messages : 163
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 42
Localisation : cergy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum