Emerald Knight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Varier les raids / les plaisirs ^^

+3
Nualan
palimpse
Linkoua
7 participants

Aller en bas

Varier les raids / les plaisirs ^^ Empty Varier les raids / les plaisirs ^^

Message  Linkoua Mer 1 Mai - 19:10

C'est re-moi !!! (oui oui pour fêter l'évènement je reviens vous casser les pieds en force ^^)

Pour ce post, tout est dans le titre ("Heu ouais super son titre mais il indique pas grand chose !!! scratch ")

On sera tous d'accord pour dire que cela fait maintenant bien longtemps (très longtemps... trop longtemps?!) que l'on wipe sur Horridon sans vraiment réussir à débloquer la situation. Grâce au (très) léger nerf qu'il y a eu on a malgré tout réussi à passer quelques portes supplémentaires, cependant je pense malgré tout que pour l'instant, ça reste très difficile d'envisager le down d'Horridon. Bien sûr on a avancé et je ne dirais pas le contraire, bien sûr on a fait des progrès mais pour l'instant, par rapport au nombre de wipes enchainés, l'évolution n'est pas constante. Certains ne semblent pas à l'aise sur ce combat, d'autres peut-être simplement démotivés à l'idée de se dire qu'ils partent pour wipe une soirée de plus sans rien au bout... Soyons honnête c'est la première des choses qui est précisé à un PU lorsqu'on en cherche un.

Donc actuellement nous n'avons que Jin'rokh à notre actif... Un boss c'est bien mais ça ne suffira pas pour combler les lacunes niveau stuff de certains... Certe, le stuff ne fait pas tout mais il aide.

"Il y a les RF pour se stuffer !!!"
Oui mais non... les RF à part les chanceux comme pas deux, il en faut beaucoup pour réussir à avoir quelque chose et bon à part les breloques dorées, on peut pas vraiment dire qu'avec 3 breloques mogu on va bien loin.

C'est pourquoi je propose que sur nos 3 soirs de raids on en consacre 1 au moins à la Terrasse (j'ai bien compris que le cœur ne plaisait pas, qu'il était long et moche...). Ce raid à un décor assez sympa pour les touristes et les boss s'enchainent assez rapidement (pas 3h de trashs entre chaque je veux dire ^^).

"Si c'est pour wipe un peu plus, je préfère encore continuer à avancer sur Horridon."
Certe, la Terrasse ne sera pas plus un rush que ne l'est actuellement le Trône du Tonnerre mais ça reste un challenge à notre portée, qui nous permettrait de récupérer un peu de stuff pour ceux qui pourraient en manquer. Ca permettrait aussi de redonner un souffle nouveau au groupe qui pour l’instant semble un peu démotivé suite aux wipes en chaine par millier. Je pense que le manque de concentration et de rigueur suivant les différents trys sont des problèmes qui viennent en partie de ça.

(Dans une énième tentative de dissuasion) "De toutes façons, sans avoir fini le cœur on ne peut pas avoir accès à la Terrasse donc tu nous casses un peu les pieds pour rien !!!"
Je n’ai certe pas autant de connaissances que Serp, cependant Latteigne m’a proposé de venir nous ouvrir l’accès un soir si jamais on veut se lancer… Donc ça n’est pas un problème non plus Smile

Voilou, maintenant je n’oblige personne, ce post fait parti de l’onglet « Suggestions » !!! J’attends de savoir ce que vous en pensez avec impatience !!!
Cette fois c’est la bonne, je vous laisse pour ce soir ^^

Bisous les guildoux !!!
Linkoua
Linkoua
Chevalier
Chevalier

Messages : 373
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 37
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Varier les raids / les plaisirs ^^ Empty Re: Varier les raids / les plaisirs ^^

Message  palimpse Mer 1 Mai - 21:02

bon, j'ai pas besoin d'être persuadé pour ma part...

personnellement, si ça ne tenait qu'a moi, on serait encore sur le coeur (peut être l'aurait on déjà passé et serait on alors passé sur la terrasse...) parce que j'estime que le groupe doit d'abord continuer à apprendre à jouer ensemble et à prendre des reflexes, et pour faire cela, des combat ardu ne permettent pas de progression forte, puisque le combat ne due pas assez longtemps pour que l’expérience soit profitable
avec mon idée, on aurait sans doute toujours pas encore tombé jinxu cela dit, mais peut être l'aurions nous alors tombé plus vite après...
et ça, c'est toujours plus facile de le faire sur des raid plus aisés, ou la difficulté est moindre.

pour compléter ce que dit linkoua, je dirais que y'a un noyau dure de gens qui ont raidé ensemble a cata, voir a icc, et même a edc pour 4 d'entre nous. mais le groupe a pas mal évolué avec la venue de certain, le départ d'autre, c'est la vie, on y peu rien, mais c'est une composante qu'il faut prendre en compte.
la tristesse que laisse le départ de certain est comblé par le bonheur de jouer avec de nouvelle tee, qui apportent leurs idée, leur expérience, une nouvelle conception du raid

une maison, ça ce construit sur des base et des fondations solides..
pour moi, oridon, c'est notre volonté d'essayer de faire tenir le toit sur trois planches de bois branlante...


un lointain passé de la guilde, alors que EDC était dispo, le groupe 1 d'origine, un groupe fait de quelques PU réguliers, de joueurs de la guilde non constant, raidait sur naxramas.. oui, deux raid en dessous... puis le succès aidant, on est parti sur ULDU.. on a jamais fini uldu, mais l'expérience que ça nous a apporté nous a permis de faire EDC, de farmer EDC, et d'entamer le HM... puis avec ICC, le succès était toujours au rendez vous, même si certaine chose restait a réapprendre.
c'est cette expérience qu'il faut reprendre et entretenir. Pour que tous on progresse simultanément. La confiance les un envers les autres, savoir que sur l’add qui pop, un tel est passé dessus immédiatement, que un autre a CM un add, que vos mates sont la pour vous soutenir. Aujourd’hui, même ça, ce n’est pas toujours acquis, certain mécanisme de raid, dans le sens jouer en groupe, ne sont pas encore au point.
Se former sur les raid de la précédente maj permettront cette progression ensemble.

Autre chose, je continue a dire, que même si les stat sont pas opti, un 496 ou un 522 acheté seront toujours , TOUJOURS, plus opti qu’un 463 avec les bonne stat, surtout depuis la retouche
Le stuff, c’est pas un la panacée a tout, mais c’est un sacré plus pour que tout ce passe mieux. Nous ne somme s pas les joueur qui passe le caveau en 463, ni ces joueur qui ont passé la première semaine les boss de TOT en stuff 504 HM…


Pour finir, j’ajouterais que si kelk’un a une solution pour que le forum arrête de merder sous IE sur la fenêtre d’édition, ça serait sympas, je ne sais pas ce qui se passe, mais rédiger un message de plus de deux lignes est devenu super lourd. la fenêtre saute dans tout les sens, c'est un cauchemars. obliger dépasser sous chrome
palimpse
palimpse
Chevalier
Chevalier

Messages : 163
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 48
Localisation : cergy

Revenir en haut Aller en bas

Varier les raids / les plaisirs ^^ Empty Re: Varier les raids / les plaisirs ^^

Message  Nualan Mer 1 Mai - 22:36

Dans l'idée je suis plutôt d'accord avec vous ^^

Je propose donc le jeudi pour faire la terrasse et lundi mardi sur ToT.
Ça nous permettra de progresser, de voir autre chose et de mettre du baume au coeur de tout le monde. Car là clairement, en s'acharnant que sur Horridon on fonce dans le mur ! Les tensions vont être de plus en présentes, on va droit au clash si ça continue.

Donc +1 ^^

Nualan
Nualan
Admin
Admin

Messages : 289
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34

https://emeraldknight.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Varier les raids / les plaisirs ^^ Empty Re: Varier les raids / les plaisirs ^^

Message  Jcdenton Mer 1 Mai - 23:13

Pour ma part ce sera également +1.

Je n'ai absolument rien contre la philosophie du "reculer pour mieux sauter". De plus changer un peu d'air et avoir plus de chance de tomber des boss, fussent-ils d'un pallier de raid inférieur, ne pourra qu'améliorer les choses. On a besoin de ressouder un peu le groupe au vu de l'enfer qu'on vit sur Horridon. Very Happy

Enfin cela permettra aux gens ayant un stuff qui n'a pas connu les chances du loot en RF d'avoir encore plus de chance de looter de bonnes choses. Le 496 c'est quand même pas dégueu en qualité d'objet loin de là et ça augmentera donc nos chances de tomber Horridon.

Après tout Blibli à dit qu'on arrivera pas à progresser sur ToT sans avoir tombé l'ancien pallier de raid. Autant se donner la chance de prouver qu'on vaut quelque chose et si ça implique de revenir en arrière, mieux vaut ça que continuer à se heurter à un mur. Notre progression actuelle n'est pas assez régulière et maîtrisée. On a besoin d'un coup de boost et de le faire dans la joie et la bonne humeur.

Donc tous à la Terrasse prendre un café!

Very Happy
Jcdenton
Jcdenton

Messages : 267
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Varier les raids / les plaisirs ^^ Empty Re: Varier les raids / les plaisirs ^^

Message  nonol Jeu 2 Mai - 12:08

Ne faisant pas partie de cette guilde depuis longtemps ( même si je sais et j'aime à penser que j'ai tirs eu un petit passage privilégier) et encore moins longtemps dans ce groupe de raid, je vais essayer de vous donner mon avis.

j'ai moi même fait partie de plusieurs roster de guilde, avec des avancées plus ou moins bonnes.
De mon point de vue, il reste indéniable et sur qu'un groupe de raid a besoin de se connaitre et de se faire confiance pour de meilleurs fonctionnements.

Pour il ça, il n'y a pas 36000 solutions. Plus nous joueront ensemble, plus la confiance et les automatismes de raid seront la.

Dans mon cas, ça n'est pas tout a fait pareil car je n'ai pas fait partie des moult moult wip. Je comprends aussi qu'à un moment ca saoul tt le monde et que la motivation en prenne un sacré coup......

Je ne vous connais tous pas assez pour savoir quelles sont les attentes de chacun en matière de raid.
Des fois le fait d'avancer doucement mais surement peut etre une solution.

J'aime bien le " reculer pour mieux sauter " de JC.
Personnellement, partir en raid quelque soit le boss reste un plaisir.

Donc je vous suis les gens lol.

+1 pour la Terrasse bounce


nonol
nonol

Messages : 22
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Varier les raids / les plaisirs ^^ Empty Re: Varier les raids / les plaisirs ^^

Message  Linkoua Jeu 2 Mai - 12:27

Je n'estime pour ma part pas que repartir sur la Terrasse en arrive à "reculer" (même si ce que JC ne vous dit pas c'est que son argumentaire est celui que je lui ai fais par oral.... tu pensais vraiment que je te grillerais pas??? PIRATEEEE !!!! mdr, bref je sors ^^) puisqu'on a encore pour beaucoup des pièces à aller y chercher... Si nous étions tous stuff 502 mini je dis pas, cela nous servirait "juste" à resserrer les rangs, pour autant là ça fait double emploi... combler le manque de stuff ET ressouder le groupe...

Voilà pourquoi j'estime pas que l'on recule mais simplement qu'on se donne toutes les cartes en main pour pouvoir avancer et tout dégommer sur notre passage Razz
Linkoua
Linkoua
Chevalier
Chevalier

Messages : 373
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 37
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Varier les raids / les plaisirs ^^ Empty Re: Varier les raids / les plaisirs ^^

Message  Jcdenton Jeu 2 Mai - 12:37

Par reculer je n'entendais pas régresser Ô reine des chouettes :p Je voulais juste dire que c'était pas plus mal de se remettre à jouer ensemble dans des conditions qui nous sont plus favorables. Very Happy Et arrête de me prendre pour Tipiac je suis pas breton moi :'(
Jcdenton
Jcdenton

Messages : 267
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Varier les raids / les plaisirs ^^ Empty Re: Varier les raids / les plaisirs ^^

Message  Nounad Jeu 2 Mai - 13:14

Pour ma part je suis d'accord d'aller a la Terrasse !
J'ai moi même une bonne dose de progrès a faire pour ne pas vous ralentir jusqu'a ce que vous m'ayez remplacer Smile

Nounad

Messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Varier les raids / les plaisirs ^^ Empty Re: Varier les raids / les plaisirs ^^

Message  savart Dim 5 Mai - 19:10

salut
pour moi pas de problème pour finir les ancien raid vu
qu il manque du stuff a certain

pour les points de vaillance il serrait bien que les 1000 points soit attient chaque semaine
de façon a pouvoir monter ilv du stuff a la 5.3 pour ce qui non plus rien a
acheter avec
savart
savart
Noble
Noble

Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Varier les raids / les plaisirs ^^ Empty Re: Varier les raids / les plaisirs ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum