Emerald Knight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

La terrasse : Les protecteurs de l'éternel

3 participants

Aller en bas

La terrasse : Les protecteurs de l'éternel Empty La terrasse : Les protecteurs de l'éternel

Message  Linkoua Jeu 2 Mai - 15:59

Composition du raid :
1 à 2 tanks, 2 à 3 heals, 5 à 7 dps
Nous tenterons dans un premier temps à 2 tanks, 3 heals, 5 dps puis nous verrons après si il serait gérable de le tenter à 1 tank.

Ce combat se déroule en "3 phases" qui correspondent chacune à la mort d'un des protecteurs.
En mode normal, nous choisirons de tuer Kaolan en premier, Regail en second puis Asani en dernier.

Ces 3 protecteurs possèdent chacun leurs propres capacités. L'ensemble du combat se déroulera vers le centre de la salle en veillant à ce que les dps distants et heals soient espacés de 7 mètres au minimum afin de limiter les dégâts de zone.

Les roulements heals seront :
  1. Zienia + Aésïs
  2. Nëss + Powell
  3. Linkoua + Savart


Les roulements cassages seront :
  1. Palimpse
  2. Savart
  3. Jcdenton
  4. Maylene



Phase 1 : Down de Kaolan :

Attaques de chacun des protecteurs durant cette phase :
Kaolan : Ce protecteur émet une aura infligeant de lourds dégâts nommée Toucher des Sha. Tant que celui-ci sera en vie, le raid subira de lourds dégâts qui deviendront, sur le long terme, insurmontables.
En dehors de cette attaque, Kaolan se contente de taper en mêlée seulement.

Regail : Ce protecteur lance régulièrement des éclairs sur a cible ayant l'aggro. Il lance aussi une technique nommée Prison de foudre qui transforme 2 joueurs en aoe vivante tapant à 7 mètres autour des joueurs en question. Il est indispensable d'être espacé afin d'éviter tous dégâts inutiles.

Asani : Ce protecteur va lancer des éclairs d’eau, le raid doit donc encore et toujours être espacé. Il va également invoquer des Eaux purificatrices sur un des deux autres protecteurs. Comme notre but ici est de tuer Kaolan, on choisira d’ignorer les eaux lancées sur Regail.

Stratégie :
Powell tankera donc Regail et Asani dans le milieu de la salle et Palimpse ira tanker Kaolan en dehors de ce cercle afin d’empêcher Asani de le healer. Veiller toutefois à ce que les distances et les heals n’aient quasi pas de déplacements à faire une fois placés (gain de dps).

Phase 2 : Down de Regail :
Kaolan mort, nous passerons donc sur Regail. Les protecteurs restant récupèrent 100% de leurs pvs.
!!! ATTENTION !!! Toute AOE est donc inutile sur ce combat, uniquement du FOCUS !!!
Palimpse reprendra alors Regail et Powell gardera Asani.

Regail doit être tanké au milieu de la salle et ses sorts interrompus chaque fois que cela est possible. Ce protecteur bénéficie à présent d’une nouvelle attaque : La tempête de foudre.
!!! ATTENTION !!! Cette attaque OS n’importe quel joueur qui aurait l’idée de nager dedans !!!
Cette dernière part du centre de la salle puis s’en éloigne en deux vagues. Pour l’éviter, tous les joueurs doivent s’espacer de plus de 10 mètres de Regail pour l’impact initial puis rapidement se repacker afin d’éviter la seconde vague.

Asani quant à lui va invoquer des Orbes d’eaux corrompus.
!!! ATTENTION !!! Ces orbes sont la PRIORITE des dps !!!
Tous les joueurs doivent se trouver à moins de 15 mètres de cet orbe au moment de sa mort car il octroie un puissant gain de dps.

Phase 3 : Down d’Asani :
Asani revient full vie et va à présent émettre une aura de dégâts d’ombre périodiques. Chaque fois que cette aura inflige des dégâts, elle inflige à tous les joueurs un affaiblissement qui augmente les dégâts d’ombre subis. Cet effet est cumulable.
Plus la phase est longue, plus elle deviendra ingérable au heal.
Pour faciliter les soins, le raid se regroupera dans le dos d’Asani (sans pour autant se coller au boss).
Continuer à tuer les orbes et claquer Héro lors de la mort du premier orbe de cette phase ainsi que les burst de chacun.
Linkoua
Linkoua
Chevalier
Chevalier

Messages : 373
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 37
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

La terrasse : Les protecteurs de l'éternel Empty Re: La terrasse : Les protecteurs de l'éternel

Message  nonol Jeu 2 Mai - 16:58

Si je peux me permettre, je donne le lien pour un site qui m'a aidé pour mon tisse brume.
Il y a aussi certaines strats pour les boss, si cela peut aider Smile

http://monkspirit.com/strategies/tiers-14/terrasse-printaniere/
nonol
nonol

Messages : 22
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La terrasse : Les protecteurs de l'éternel Empty Re: La terrasse : Les protecteurs de l'éternel

Message  Jcdenton Jeu 2 Mai - 18:43

Concernant la tempête de foudre je pourrais tenter de voir si la carapace anti-magie peut absorber ses dégâts. Si celle-ci intervient avant que mon CD soit rétabli je me déplacerai alors avec les gens pour l'éviter. Mais si elle est alignée sur le CD de la carapace et que celle-ci fonctionne bien ça me permettrait personnellement de rester sur le boss et donc de persister dans mon DPS.

Qu'en penses-tu?
Jcdenton
Jcdenton

Messages : 267
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La terrasse : Les protecteurs de l'éternel Empty Re: La terrasse : Les protecteurs de l'éternel

Message  Linkoua Jeu 2 Mai - 18:48

En principe tout le raid doit s'éloigner car si on reste dedans il y a très peu de chance pour qu'on y survive. Ceci étant as tu déjà essayé de claquer ta carapace sur des dégâts de foudre à Zul'Aman par exemple? Je pense au premier boss avec ses orages...
Linkoua
Linkoua
Chevalier
Chevalier

Messages : 373
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 37
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

La terrasse : Les protecteurs de l'éternel Empty Re: La terrasse : Les protecteurs de l'éternel

Message  Jcdenton Jeu 2 Mai - 19:10

Oui et elle fonctionne. En fait elle fonctionne avec tous les dégâts qui ne sont pas physiques. Cela prend en compte par exemple des techniques comme les pièges de sable ou les sorts de poison des écoulements sur Horridon.

Je l'ai testée en RF sur les protecteurs et il me semble me souvenir qu'elle a bouffé tous les dégâts. Il faut dire que je l'ai glyphée pour que sa capacité à réduire les dégâts soit maximale. Elle dépend aussi de l'endurance car sa limite de réduction est définie à hauteur de 50% de mes PV donc plus j'ai de PV plus elle absorbera de dégâts.

Si tu es d'accord, on peut éventuellement tester une fois voir ce que ça donne et si les résultats ne sont pas convaincants je retournerai en mode déplacement. Wink
Jcdenton
Jcdenton

Messages : 267
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La terrasse : Les protecteurs de l'éternel Empty Re: La terrasse : Les protecteurs de l'éternel

Message  Linkoua Jeu 2 Mai - 19:26

Ok pour le test.
Par contre sur la première aoe Maylene bougera avec nous le temps que tu nous dise ce qu'il en est... Tout simplement car si ça foire, nous sommes limités à 1 rez par try donc mieux vaut assurer le coup au cas où ton test soit (une fois de plus Razz) foireux mdr
Linkoua
Linkoua
Chevalier
Chevalier

Messages : 373
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 37
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

La terrasse : Les protecteurs de l'éternel Empty Re: La terrasse : Les protecteurs de l'éternel

Message  Jcdenton Jeu 2 Mai - 19:43

Reçu chef :p
Jcdenton
Jcdenton

Messages : 267
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La terrasse : Les protecteurs de l'éternel Empty Re: La terrasse : Les protecteurs de l'éternel

Message  Linkoua Ven 3 Mai - 0:21

Bon et bien voilà, premier boss de la terrasse down. Finalement on aura préféré un ordre Kaolan / Asani / Regail mais on les a eu.

Dommage qu'on ai pas pensé à prendre un screen Sad

Fière de nous quand même, ça fait plaisir Smile

Bonne nuit à vous cheers
Linkoua
Linkoua
Chevalier
Chevalier

Messages : 373
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 37
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

La terrasse : Les protecteurs de l'éternel Empty Re: La terrasse : Les protecteurs de l'éternel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum