La terrasse : Le Sha de la peur

Aller en bas

La terrasse : Le Sha de la peur

Message  Linkoua le Mer 22 Mai - 9:59

Composition du raid :
2 tank, 2 à 3 heals, 5 à 6 dps
Nous tenterons donc à 2 tanks, 3 heals, 5 dps (sauf si un des heals à une spé dps valable).

Ce combat se déroule en deux phases qui s'enchainent durant le combat :
  • Une phase sur la terrasse principale
  • Une phase sur une des terrasses secondaires autour de la grande salle


Stratégie :

Le Sha de la peur est un boss immobile qui nécessite donc toujours d'avoir quelqu'un au cac, sans quoi il décime le raid (pas colérique mais presque ^^).
Au début du combat, le tank se place dans le puit de lumière au centre de la salle. Ceci lui donnera l'aggro et créera un cône de lumière, endroit où le raid doit se tenir. Chaque membre se tiendra à 3 mètres les uns des autres afin d'éviter tout dégât inutile. A l'intérieur de cette zone, les dégâts subis sont réduits de 10%. De plus c'est le seul endroit qui immunise les joueurs du souffle du Sha.
De temps à autre, des adds poperont dans la salle autour du boss. Il faut alors rapidement swich dessus et donc sortir du cône en veillant à bien y retourner AVANT le souffle du boss (lorsque la barre d'énergie de celui-ci arrive à 100).
!!! ATTENTION !!! Ces adds possèdent un bouclier. Il faut donc se mettre DERRIERE eux pour pouvoir les descendre. Toute attaque ou DoT lancée face aux adds est perdue.

De temps à autre, le Sha téléportera la moitié du raid, dont un tank et un heal, sur une des petites terrasses autour de la celle initiale. C'est la seconde phase et il faudra que le groupe tue l'add présent, un Arbalétrier, avant que la seconde deuxième phase se s'enchaine.
!!! ATTENTION !!! En cas d'échec, les deux groupes se trouvant sur les petites plateformes, le Sha n'aura plus personne au cac et décimera donc le raid.

L'arbalétrier emploie deux attaques : la première est un cône de dégâts lancés dans une direction. Les joueurs à cet endroit doivent en partir d'urgence. La seconde est une pluie de projectiles sur le groupe. Cette attaque demande du gros heal.

De plus, le lanceur fera apparaître des globes d'ombre un peu partout dans la salle, il est impératif de les ramasser dans les 8 seconde après leur pop. Si ce n'est pas le cas, l'add récupère ses orbes et se heal à hauteur de 5% de ses points de vie par orbe mangé.

Enfin, l'arbalétrier se met à tournoyer en lançant des salves de traits dans toutes les directions. Cette attaque s'appelle Floraison de la Mort. Tous les joueurs doivent se cacher derrière les pilliers jusqu'à la fin de l'attaque.

Une fois l'add mort, les joueurs sont renvoyés dans la salle principale avec un bonus de dps important. Retour à la phase de dps d'add et du Sha et ainsi de suite jusqu'au down du boss.
avatar
Linkoua
Chevalier
Chevalier

Messages : 373
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 31
Localisation : Cergy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum