Pulentraille Stratégie

Aller en bas

Pulentraille Stratégie

Message  Ashuuu le Jeu 28 Jan - 17:33

Voici un condensé de ce qu'il faut savoir sur le combat contre Pulentraille...


Les capacités d'abord...

Gaz abominable
Une Peste abominable s'abat sur la zone ciblée, infligeant 3900 à 4100 points de dégâts toutes les 2 sec. pendant 6 sec. Les cibles infectées vomissent sans pouvoir se contrôler et infligent 3900 à 4100 points de dégâts à leurs alliés proches.

Ballonnement gastrique
Inflige 9750 à 10250 points de dégâts et applique "Ballonnement gastrique" sur la cible. Il augmente les dégâts que le tank infliges de 10% pendant près de 2 min et entraînera une "Explosion gastrique" s'il est cumulé 10 fois, infligeant des dégâts considérables aux alliés proches.

Explosion gastrique
Le tank ayant 10 stacks de "Ballonnement gastrique" explose et inflige 30 000 points de dégâts de nature à tous le raid. Wipe.

Chancre gazeux
La Peste gazeuse inflige 2925 à 3075 points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs proches.

Inhalation de chancre
Inhale le "Chancre gazeux" de la pièce, ce qui augmente les dégâts infligés de 30%.

Chancre âcre
Libère brusquement le "Chancre gazeux" et inflige 42900 à 45100 points de dégâts d'Ombre à tous les joueurs ennemis, rejetant ainsi le chancre mortel dans la pièce.

Spore gazeuse
Vous avez la "Spore gazeuse" ! Vous allez exploser et infecter tous les joueurs alliés proches, leur infligeant 1950 à 2050 points de dégâts d'Ombre et augmentant leur résistance au chancre, si le joueur survit, il gagne Inoculé

Inoculé: Ce buff, stackable 3 fois, qui réduit les dégâts d'ombre infligés au joueur de 25% à chaque stack. Ainsi, une fois stacké 3 fois, cela réduit de 75% les dégâts d'ombre. Ce buff dure 2 minutes.


Maintenant la Strat...

Le début du combat...

Au début du combat, le MT va tanker le boss au milieu de la salle, les dps mêlée et les healers derrière le boss, tandis que les dps distance devront être dispersé dans la salle, à environ 8 mètres les uns des autres. En effet, pendant toute la durée du combat, Pulentraille va lancer Gaz abominable sur un joueur au hasard (excluant bien sur les cac, les heals et les tanks).
Une fois qu'un joueur a ce dot, il subit des dégâts mais vomis aussi sur les joueurs à proximités, ce qui leurs infligent des dégâts.

Pendant toute la durée du combat, le boss va appliquer Ballonnement gastrique sur le tank toutes les 15 secondes environ. Une fois ce débuff stacké 10 fois, le tank explose et inflige 30 000 points de dégâts de nature à tous le raid. Pour éviter cela, il faut que une fois arrivé à 9 stacks l'off tank prenne le relai. Le débuff dure 100 secondes, le changement de tank doit donc être fait rapidement pour éviter l'Explosion gastrique.

La suite...
Dès le pull du boss, la salle va se remplir de Chancre gazeux, qui inflige des dégâts d'ombre toutes les 2 secondes (ainsi, une aura de résistance ombre ou le buff prêtre résistance ombre peuvent être utile).
Toutes les 30 secondes environ, Pulentraille va lancer Inhalation de chancre, cela réduit les dégâts infligés par Chancre gazeux et améliore la visibilité du sol, mais cela augmente sa taille et surtout ses dégâts de 30%. Il va lancer cette inhalation 3 fois, ce qui va lui donner une augmentation de dégâts de 90%. Les tanks doivent donc garder leur cd de survie jusqu'à ce moment critique. Au bout de la 4ème inhalation, il va lancer Chancre âcre, ce qui inflige des dégâts d'ombre à tous les joueurs, mais remet son nombre d'inhalation à 0.

Comment survivre à l'Aoe...
Pour survivre au Chancre âcre, il faut "jouer" avec les Spores gazeuse. En effet, toutes les 35 secondes environ, 2 joueurs vont être ciblés par Spore gazeuses.
Quand cela arrive, tous les joueurs doivent se trouver à moins de 8 mètres d'un joueur aillant la Spore gazeuse. Ainsi, si aucune dps cac n'est à portée d'une Spore gazeuse, un des dps distance qui l'a doit courir vers les dps cac.
A l'inverse, si 2 joueurs au cac ont la Spore gazeuse, un des deux doit aller vers les dps distance pour les toucher.
Les Spores gazeuse explose après 12 secondes et infligent environ 2000 points de dégâts d'ombre, mais aussi, et c'est là la clé du combat, appliquent Inoculé, en durant 2 min cela laisse largement le temps de le garder toute la durée du combat et donc résister au Chancre âcre.


Pour résumer:
Les cacs sont tranquilles sauf si 2 ont la spore
Les distances doivent bien être écartés et être prêt à courir sur le joueur ayant une spore
Les heals ont deux phases : début du combat heal de raid massif car le chancre est très actif, puis au fur et à mesure ils passent en heal MT massif au dépit du raid car le boss augment ses dégâts et réduit le chancre.
Quant aux tanks, leur aggro va monter en flèche grâce aux stacks de "Ballonnement gastrique" mais attention à bien taunt et se passer le boss...

Ajouter à cela un Berserk de 5 min ne laissant aucune place à l'erreur, que du bonheur cheers
avatar
Ashuuu
Chevalier
Chevalier

Messages : 261
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum