Emerald Knight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Raid Lead ICC25

Aller en bas

Raid Lead ICC25  Empty Raid Lead ICC25

Message  Jcdenton Dim 18 Juil - 14:01

Le ICC 25 d'hier soir s'est conclu sur une note plutôt positive malgré quelques difficultés occasionnelles et un objectif que nous avons dû hélas revoir un peu à la baisse. Je ne pouvais cependant pas conclure cette soirée sans revenir dessus un peu et plus précisément sur mon rôle de Raid Leader.

Comme je l'ai (trop) souvent répété il s'agissait de ma toute première expérience véritable de Raid Leader. Jusqu'à aujourd'hui j'avais monté simplement un raid Uldu 10 dans mon ancienne guilde. Et déjà à l'époque j'étais entièrement inexpérimenté. Le montage et le résultat a été des plus cataclysmiques (mais il faut dire que nous n'avons en sus aucune expérience sur Ulduar) même si les membres de mon ancienne guilde ne m'en avaient pas tenue rigueur bien au contraire.

Ce ICC 25 m'a permis de m'y mettre sérieusement et de commencer à véritablement acquérir les bons réflexes ainsi qu'à faire les choix optimaux. Ca a donc été, pour parler de façon crue, mon premier vrai "dépucellage". J'étais évidemment vraiment stressé (j'ai suffisamment embêté les membres à le dire sur le canal de guilde :p). Je n'avais pas peur de la réaction des gens de la guilde mais plutôt de celle des PU et d'eventuels problèmes par manque d'expérience. Être raid leader implique un sens des responsabilité et une certaine autorité ainsi qu'une réactivité dans sa capacité à gérer un groupe 25 ainsi que les mobs d'une instance. J'ai donc pris soin de potasser tous ces aspects afin d'être le plus efficace possible et au final le ICC d'hier soir s'est fait dans une atmosphère plutôt sympathique à quelques anicroches près.

Mais je pense également que je ferai plaisir à certains si je vous dit que je suis prêt à corriger les quelques petits défauts de ma session de RL et à prendre tous les conseils nécessaires afin de devenir à mon tour un Raid Leader pour la guilde et ce afin que la guilde ne soit plus bloquée par l'absence de nos deux autres RL. J'ai d'une certaine manière pris goût à la direction de ce raid et je serai tout à fait d'accord pour améliorer mes compétences. Voilà, c'est dit, je suis candidat pour un poste de RL si cela peut vraiment apporter une aide à la guilde. Smile

Cependant l'expérience n'aurait pas été aussi concluante sans le soutien des membres de la guilde qui hier par leur présence, leur confiance, leurs petits messages et leurs conseils m'ont véritablement aidé à surmonter mes craintes et à assurer la tâche que l'on m'avait confié. Je tiens à vous exprimer à tous mes plus sincères remerciements pour tout cela. Croyez moi que vous savoir à mes côtés m'a été d'une aide véritable. C'est une fierté et un honneur pour moi que de faire partie d'une guilde avec un tel esprit d'entraide mené par des gens aussi patients et compréhensifs que vous. Donc de tout coeur merci à vous! Je ne peut que vous rendre la pareille en devenant à mon tour un RL efficace afin de pouvoir vous aider quand s'en présentera l'occasion.

Gloire et prospérité aux Emerald Knights!

Wink
Jcdenton
Jcdenton

Messages : 267
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Raid Lead ICC25  Empty Re: Raid Lead ICC25

Message  Invité Dim 18 Juil - 14:08

gg jc. Si vous avez fait la première aile, c'est parfait. Le reste c'est du bonus pour une première fois^^.
J'ai été dans la même situation et puis on s'y fait vite avec le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raid Lead ICC25  Empty Re: Raid Lead ICC25

Message  Invité Dim 18 Juil - 19:22

C'est super JC! le faite que tu ait fait rl hier et vraiment quelque chose de courageux, commencer à rl sur l'un des raid les plus difficile de l'extension, en 25 joueurs avec toutes les petites épines que l'ont peut trouver sur un wipe ou sur un loot, rien à dire a par gg!

Je ne peux pas te donner de conseil ou de véritable secret du rl, je ne suis moi même loin d'en être un bon, mais ce que je peux dire c'est qu'il n'y as que la pratique qui te fera progresser Very Happy

Je te redonne juste pour l'occase les principales addons d'un raid leadeur :

- Big wigs ou DBM, ont ne les présente plus.

- RBS (raid buff status), tout et dans le nom, cet addon te rapporte l'état des buff du raid, les manquant, les surplus (auras de croisée, aspect de la meutes) et autre, indispensable pour partir en try de façons optimales^^

ORA 2 : Petite addons très compliquer mais bien sympathique, elle te permet une fois configurer de donner automatiquement des promote aux gens que tu désignera quant ils rentreront dans ton raid, pareillement le rôle de tank. Il te permet en outre de donner un code, ce dernier permettra au gens de ta guilde que tu gr tout les soir de raid de recevoir une invitation automatique en te wisp avec le code.

Possible configuration du mode rl de X-perl qui te donnera des point bien intéressant du raid.

Et surtout libérer de l'espace sur ton écran, mon ancienne interface était beaucoup trop paquer et je n'y voyer rien mais avec un peut d'addons d'interface, tu te donne une véritable vue d'ensemble du combat, ce qui et très pratique pour rl.

Raid Lead ICC25  Wowscr10

Chinchilla Minimap, addon très complète, qui vous permet de configurer la taille, la forme, les icône, et tout ce qui se rapporte de près ou de loin à votre minimap, vraiment pratique =D

Chinchilla Minimap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raid Lead ICC25  Empty Re: Raid Lead ICC25

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum