poste de paragon : conseils a suivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

poste de paragon : conseils a suivre

Message  palimpse le Dim 31 Juil - 18:54

un poste interessant de paragon que l'on retrouve traduit sur judgehype...
a lire je pense, ça fera du bien :


Paragon est la première guilde à avoir tué Ragnaros en mode héroïque à 25 joueurs. A cette occasion, ils ont publié sur leur site un questions/réponses à propos de leur progression pour en arriver là. C'est en anglais, nous vous proposons un résumé des points les plus intéressants en français :

A la base, c'est au joueur de garder sa motivation intacte. Ce que peut faire une guilde, c'est tout mettre en oeuvre pour éviter de casser cette motivation. Chaque joueur réagit différemment selon une situation donnée. Si vous êtes patient à la base, ça peut aussi fortement aider à réagir à certaines situations. Les guildes doivent donc surtout essayer de ne pas établir une mauvaise ambiance en accusant les gens de tous les maux, car ça ne fera pas avancer les choses.

Le stress est quelque chose d'individuel, certains le gèrent mieux que d'autres. Le mieux reste de bien manger, dormir en suffisance et ne pas trop s'inquiéter de la progression des autres guildes... Mais tout le monde n'est pas comme ça. Un des joueurs de la guilde explique qu'il lit un livre ou regarde une série quand il commence à trop s'inquiéter.

Au début, ils raidaient 12 à 16 heures par jour. Plus tard dans leur progression, ils ont réduit cela à quelque chose de plus raisonnable car les heures en plus n'aidaient finalement pas à la progression.

La guilde envoie des rapports d'erreurs à Blizzard quand ils constatent que quelque chose ne tourne pas rond. Mais ils n'ont pas la possibilité d'en discuter avec les développeurs. Ils découvrent comme tout le monde les mises à jour quand elles sont mises en ligne.

Ils vérifient régulièrement la progression des autres guildes via WoWprogress, via IRC ou encore en jeu pour voir le type de raid des autres guildes qui sont dans la course.

Paragon tourne à deux raids, un raid 25 normal et un raid 25 héroïque. Certaines personnes sont mieux équipées que d'autres, et comme partout le facteur chance entre en jeu. Leur configuration pour venir à bout de Ragnaros n'était pas définie dès le départ, donc certains joueurs n'avaient aucun objet héroïque, tandis que d'autres étaient assis dehors avec des objets héroïques lorsque Ragnaros est tombé.

Certaines classes comme les druides ou les chevaliers de la mort peuvent faire des choses que d'autres classes ne peuvent pas, comme repousser ou attraper un ennemi de la phase 2. De plus, ces classes peuvent faire beaucoup de dégâts de masse. Un seul mage était présent dans le raid pour Distorsion temporelle.
Pour eux, la classe que vous amenez en raid pour les 6 premiers boss n'a pas d'importance, vous pouvez même prendre un chaman ou deux.

Sur les deux semaines passées à combattre Ragnaros, les joueurs ont plusieurs fois modifiés leurs talents, glyphes, gemmes et on reforgé plusieurs fois des objets afin d'optimiser au mieux leur personnage pour la rencontre.

Ils ont trouvé les combats bien équilibrés et amusants, même si ils auraient préféré passer un peu plus de temps sur Baleroc et Chambellan Forteramure, et un peu moins sur Ragnaros. De plus, le combat contre Ragnaros n'avaient pas de gros bugs qui pouvaient empêcher d'en venir à bout, Blizzard semble avoir fait un bon boulot sur cette rencontre.

Un des joueurs a filmé à lui tout seul plus de 4 teras de données. Il leur arrive de filmer uniquement pour regarder plus tard afin de corriger un éventuel problème dans leur approche d'un combat.

Un des joueurs de la guilde explique comment il se prépare pour ce genre de rencontre : il commence 1 mois à 2 semaines avant la sortie du patch. Il veille à bien avoir tout ce qu'il a besoin, que ce soit du matériel pour enchanter, des tonnes de potions des Tol'vir, des flasques, de la nourriture, des gemmes et autre. A titre d'info, il a consommé plus de 1000 potions des Tol'vir sur les essais face à Ragnaros, et il lui en reste encore 500 environ. Il essaie aussi d'en apprendre un maximum sur la rencontre avant d'être face au boss en lisant par exemple le journal des donjons. Pour finir, il fait en sorte de mettre un peu d'ordre dans sa vie personnelle pour que le moins de choses possible ne vienne l'interrompre. Il n'oublie pas de remplir son frigo de nourriture qu'il peut préparer rapidement car il n'y a pas beaucoup de temps pour ca.

Tout le monde dans la guilde apporte sa pierre à l'édifice en donnant son point vue du combat depuis sa classe, et les deux raid leaders font les groupes et la stratégie en fonction de toutes les remarques des joueurs.

Le journal des donjons a aidé sur la dernière phase de Ragnaros car il y a peu de temps pour s'y préparer et comprendre son fonctionnement pendant la bataille. Pour ce qui est des 6 premiers boss, ils avaient eu l'occasion de les combattre sur le PTR.

L'équipement aide énormément pour avoir le DPS nécessaire en phase 2 quand il faut lui baisser 29 millions de points de vie le plus rapidement possible. Si vous y arrivez, il ne fera pas apparaitre 2 météores de plus. Avec l'équipement qu'ils avaient la semaine du kill, ils ont du prendre plus de risque en phase 3, ce qui veut dire plus de chance de mourir. Pour la phase finale, il n'y a pas forcément besoin d'un gros équipement. Au bout du compte, ca combat nécessite a la fois de savoir bien jouer et d'avoir un équipement convenable.

Lorsqu'ils apprennent un combat, ils commencent par collecter des informations classiques comme savoir quelles sont les compétences contre lesquelles le boss est immunisé, quelles compétences fonctionnent, qu'est-ce qui peut être résisté ou pas et ainsi de suite. Un autre point important quand ils commencent un combat, c'est de prendre note des temps entre les différentes compétences du boss pour ensuite ajouter une minuterie sur celles-ci.

Ils ne fixent pas un nombre minimum d'essais avant de changer de stratégie. Si une approche ne semble pas fonctionner du tout, ils commencent à réfléchir à une autre manière de faire. S'ils voient que cela peut fonctionner, mais que cela nécessite plus d'équipement ou beaucoup de chance, ils vont chercher un autre moyen de faire les choses après quelques morts.

bien evidement, on parle d'une guilde pro payer pour faire du down (12 a 16 heure de raid ??? c'est plus qu'une journée d'usine, ou sont les 35h ?)
m'enfin certains conseils me semble important et on devrait TOUS prendre pour soit certains...

a méditer
avatar
palimpse
Chevalier
Chevalier

Messages : 163
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 42
Localisation : cergy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poste de paragon : conseils a suivre

Message  Ashuuu le Mar 2 Aoû - 14:11

Mais aussi...

Un joueur a posté un message très intéressant sur les forums officiels US.

Il pose une question très simple à laquelle il répond par la suite : Pour un raideur non-élite qui se concentre sur le mode normal, quel est le point le plus important afin d'augmenter votre DPS contre Beth'tilac ?

(a) Une amélioration du casque qui passerait de i359 à i378;
(b) Boire une potion avant le pull;
(c) Etudier en profondeur les forums d'Elitist Jerks;
(d) Changer un point de talent;
(e) Combattre le mannequin d'entraînement pendant 30 minutes;
(f) Puller Beth'tilac 10 fois.


La réponse est (f).

Comme l'explique le joueur en question, d'innombrables joueurs se concentrent sur les quatre premiers points et n'ont plus la patience de s'entraîner.

Ils font les quêtes journalières des Terres de Feu sans relâche, imaginant combien ils vont être surpuissants lorsqu'ils obtiendront un objet supplémentaire dans un mois. Mais ils ne sont pas prêt à prendre la peine de faire une bonne nuit de wipe pour s'entraîner.

Pour Zarhym, Community Manager US, il s'agit d'un message particulièrement intelligent. Il montre la philosophie qui accompagne l'équipe de développement lorsqu'elle conçoit les donjons et raids.

La mentalité concernant les wipes sur les boss (et ce même dans les instances à cinq joueurs) semble cependant avoir changé vers un manque de patience au fil des années. En effet, essayer de tuer un boss et s'y casser les dents maintes fois semble inefficace pour beaucoup de monde.

Le fait est néanmoins qu'il s'agit de la meilleure méthode pour apprendre. La meilleure façon se préparer à un nouveau contenu est simplement de l'essayer. Se trouver face à face avec un boss et faire des erreurs, voilà ce qui donnera à long terme de bien meilleurs résultats en terme de progression.

Apprendre de ses erreurs, déterminer les mécaniques de jeu et optimiser votre place dans le groupe, voilà les clés du succès.


Rajouter à cela une bonne dose de fun et l'objectif est atteint cheers

_________________
... A lie is just a great story that someone ruined with the truth...

avatar
Ashuuu
Chevalier
Chevalier

Messages : 261
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poste de paragon : conseils a suivre

Message  Linkoua le Mer 3 Aoû - 9:51

ceci dit la réponse a est pas mal non plus quand elle s'accorde aux 10 membres du groupe...

enfin ça ou pisser dans un violon....
avatar
Linkoua
Chevalier
Chevalier

Messages : 373
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 31
Localisation : Cergy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poste de paragon : conseils a suivre

Message  Invité le Mer 3 Aoû - 10:38

ouep pour tomber du boss il nous faut remplir tous ces objectifs. Sans cela on arrivera à rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: poste de paragon : conseils a suivre

Message  Ashuuu le Mer 3 Aoû - 13:54

Pisser dans un violon??? Shocked

_________________
... A lie is just a great story that someone ruined with the truth...

avatar
Ashuuu
Chevalier
Chevalier

Messages : 261
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poste de paragon : conseils a suivre

Message  Invité le Mer 3 Aoû - 20:32

oui ashu c'est notre nouvelle technique pour tomber du boss ^^ on leur pique leur violon et on pisse dedans pour les rendre fou :p
Bon par contre le problème c'est que aucun boss n'a de violon :s Donc ben on tombe pas beaucoup de boss. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: poste de paragon : conseils a suivre

Message  palimpse le Mer 3 Aoû - 21:08

et k'on a pas forcément envie de faire pipi au moment du pull
avatar
palimpse
Chevalier
Chevalier

Messages : 163
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 42
Localisation : cergy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poste de paragon : conseils a suivre

Message  Invité le Ven 5 Aoû - 17:38

Ont va se relayer à chaque pull pal^^ maintenant c'est deux litres d'eau avant et pendant le raid obligatoire =p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: poste de paragon : conseils a suivre

Message  Invité le Dim 4 Sep - 8:51

12 a 16 heure de raid par jour ....
Bon ben, on prend tous une année sabbatique bounce Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: poste de paragon : conseils a suivre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum