Emerald Knight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bien se préparer avant les raids…

Aller en bas

Bien se préparer avant les raids… Empty Bien se préparer avant les raids…

Message  Ashuuu Mer 12 Jan - 11:22

Bonjour à tous,

Petit post pour énoncer quelques petits rappels / pré-requis avant d'attaquer les raids.

Pour commencer, je me répète mais il faut que ça rentre une bonne fois pour toutes : Wotlk, c’est fini !!! Comprenez ici : on retourne à l’ère BC, avec une vraie difficulté en donjon/raid et donc la préparation nécessaire sera complètement différente.

Pour ça, il faudra…

- Se stuffer :

Il existe beaucoup de manières différentes pour vous stuffer.

1) Donjons héros : maintenant, ça prend du temps ! On oublie le « prends tout, et go aoe », on retourne à un donjon qui doit être fait correctement, sans trop de faux pas, pour espérer en venir à bout. Ca va probablement wipe, mais ça loot… si on part full guilde, c’est tout bénef…

Petit rappel : un donjon héro, c’est minimum 01h30 si tout va bien : pensez y avant de vous lancer dans un donjon… (amis leaver, je vous regarde…)


2) Les métiers : hors mis la couture, la guilde possède tous les métiers au niveau maximum. Les patrons épiques sont en cours d’achat, donc n’hésitez pas : demandez toujours… Bien sur, pour du stuff épique, il vous faudra des orbes, accessibles en donjon héro. Donc à vous de tapiner pour les obtenir à prix réduit et surtout, go farm pour les compos !


3) Les réputs : je ne vais pas vous faire ici un topo sur les apports de chaque réput, mais si vous partez en donjon de lvl 84-85, mettez un tabard. Wink

Si vous n’avez pas le temps pour des donjons (héroïques ou non), pensez à faire toutes les quêtes d’une zone, on peut ainsi passer très vite exalté auprès d’une faction ce qui donne du stuff et/ou des enchants épiques.


4) L’HV : oui, ok, tout le monde n’a pas accès illimité aux fonds de la banque de guilde. Mais scrutez toujours l’hv quotidiennement : certains gamers se plantent dans les prix proposés, et hop ! Jackpot ! Razz


- Le template :

Vol’jin est vaste ! Ne vous limitez pas aux autres joueurs de la guilde. Un gentil /w bien préparé à un joueur d’une « grosse guilde » pourra vous en apprendre énormément sur votre classe, sa mécanique de jeu etc…

Sinon, il reste toujours… bon allez, je me lance, je le dis : internet ! Il y a des tonnes de sites, de forums, consacrés à wow et probablement à votre classe. Certains sont pourris, d’autres superbement bien fait (ouais, j’ai même failli rejouer palatank… brrrr…), mais vous trouverez toutes les infos utiles pour construire votre template.

Pour en finir avec le template, je dirai que ça prend du temps. Sérieusement, un template, ça se réfléchit, ça se construit, ça se teste sur un mannequin / en donjon, et puis on rechange un point et on voit ce que ça donne. Donc oui, ça demandera des pos mais l’apport à un groupe de raid est tout aussi important que le choix de votre stuff (vais-je faire un template full dps ou sacrifier 2 points pour faciliter la vie aux healers ?)


- Les métiers :

Je ne reviens pas ici vous parler de stuff, mais bien de l’apport conséquent qu’un métier monter au maximum peut avoir sur vos compétences.

N’oubliez pas : les super gemmes des joa, les super bijoux des alchis, les enchants épaules des cali, les enchants brassard des tdc, etc… Pensez opti, pensez raid Very Happy

Enfin, la cuisine : ça fait sourire, mais montez votre cuisine ! Ca vous fera économiser pas mal de pos en cuisinant vous-même votre nourriture de raid au lieu de l’acheter toute faite à l’hv. Oui oui, en attendant le super festin de poissons, chacun sa nourriture !


- L’expérience :

« Késaco que ça ? Je suis déjà 85 moi ! » Je sais je sais… je parlais de l’expérience des raids, tête de nœuds -_- Tout comme pour construire votre template, pensez à vous renseigner sur les différentes strats des raids.

On ne vous demande pas de connaître touuuuus les rôles sur touuuuus les boss, mais si déjà chacun connaissait son rôle sur les tous premiers boss disponibles, ça serai un avantage considérable. Après, qi vous avez le temps, essayez de regarder aussi les combats du point de vue d’un heal, vous pourrez probablement lui simplifier la vie = sauvez de ce fait la vôtre Wink

Donc, regardez des vidéos, lisez des tutos, bref documentez vous : vous verrez que quand le RL vous donnera la strat, vous pourrez tout de suite vous positionner correctement et surtout, ça fait gagner du temps.

Un raid Emerald dure environ 2 heures, imaginez le gain de temps si on doit juste « refrsh » la strat et non pas l’expliquer entièrement Wink


Voilà, un peu long je sais mais nécessaire. Encore une fois, on a le temps. On a tous une irl différente et donc des disponibilités différentes. Chacun peut se concentrer sur le point qui lui plait (t’en as marre des héros ? Up ton métier !) mais au final, tout le monde devrait se souvenir de ces quelques points primordiaux pour « bien attaquer » les raids Cata.

Ashu cheers
Ashuuu
Ashuuu
Chevalier
Chevalier

Messages : 261
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum