Emerald Knight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Calendrier et mise au point du groupe 1 ^^

3 participants

Aller en bas

Calendrier et mise au point du groupe 1 ^^ Empty Calendrier et mise au point du groupe 1 ^^

Message  Ashuuu Jeu 11 Mar - 11:45

Coucou les coupains,

Voilà le but de ce petit post est double :
- Premièrement, il vise à coucher (no comment Twisted Evil ) sur papier notre calendrier de raid ainsi que les horaires.
- Ensuite, j’aimerai mettre en place avec votre accord 1 (voire 2, mais on verra…) jour de « non-raid »… j’expliquerai ci-dessous le principe. Very Happy

Allez, on attaque par le calendrier :


Lundi : Sartha 3D : tout le monde doit avoir la monture…
Raid weak : Pour ceux qui n’ont pas pu griller leur id le mardi précédent…

Mardi : Raid weak : Nouvelle id, on fonce au casse-pipe, et on fait des hf autant que possible (si si, il en reste à faire, on y arrivera cheers )

Mercredi : ICC 10 : Objectif 5 boss + la Valkir et son emblème… On va cravacher, tenir Ashu en vie (malgré sa spé carpette Wink ) et poutrer ça vite fait bien fait… Tout le monde connaît son taf, donc ça devrait aller rapidement Very Happy

Jeudi : Soirée ICC suite : on essaye les strats, on progresse mais on stop à 22h15 maxi…
Tora 10 : On y va, on fait tomber les 2 grandes folles de givre et de feu…

Vendredi : Soirée « Non-raid », détail plus bas… (encore plus bas ??)

Samedi : Soirée 25 : ICC, Tora, Uldu ou Naxx pour les Hf…

Dimanche : Soirée Reroll : On remonte ICC ou Tora selon les id…

Le calendrier ne change pas de ce qu’on applique habituellement, mais ça mettra je pense un peu + de clarté dans nos affaires…


les horaires :

Ici, je vais faire un rapide rappel des règles habituelles de… courtoisie si je peux dire ainsi Very Happy

Le groupage se fait idéalement à 20h30 pour un pull à 20h40 maxi. Maintenant, irl avant tout, on n’est pas des monstres sans cœur (qui a dit sauf toi ??? Evil or Very Mad ), tant que vous êtes inscrits on vous attendra pendant un petit quart d’heure académique. Wink

Les tp : Ok on a souvent un démo, mais ça ne veut pas dire charrette. Vous connaissez tous les horaires de raid, n’allez pas vous taper à Silithus à 20h19 avec pf pas up… Perso, je rentre assez tard du boulot, mais à partir de 20h20 je suis en Norfendre, prêt à partir… Donc on fait un effort, on va sur place groupé ou non et on attaque le plus tôt possible.

Les pos : Système en place, n’attendez pas que Aésïs vous harcèle pour lui jeter vos piécettes au visage, allez y spontanément, encore une fois on gagne du temps… Pour vos répa, perso je réclame quand je spé carpette, donc n’hésitez pas à la fin du raid ou envoyez un chti courrier Wink


le jour de "non-raid" :

Nous sommes une guilde casu mais nous raidons tous ensemble en groupe… L’irl chez nous doit primer sur le jeu, et malheureusement on raid quasi tous les soirs. J’aimerai donc instaurer un soir « non raid » où on est certain que les petits copains ne vont pas partir sans nous griller leur id au raid prévu dans le calendrier…

Bien sûr, vous faites ce que vous voulez mais ça serait sympa de ne pas monter de raid guilde ce soir là… Partez en pick up 25 si vous en avez l’occaz mais ce soir est prévu idéalement pour manger tranquilou en famille, mater la télé et profiter un peu de la famille…


Voilà, je sais que ça fait beaucoup de mots pour vos petits yeux, j’attends vos réflexions, remarques et commentaires dans la joie et la bonne humeur cheers

NeXt Cool


Dernière édition par Walt le Jeu 11 Mar - 15:26, édité 2 fois
Ashuuu
Ashuuu
Chevalier
Chevalier

Messages : 261
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et mise au point du groupe 1 ^^ Empty Re: Calendrier et mise au point du groupe 1 ^^

Message  Linkoua Jeu 11 Mar - 12:27

Bon là j'ai les boules...en train de finaliser mon post de réponse...mauvais clique souris et plus qu'à tout refaire...Palimpse ça va chauffer...bah quoi..c'est sa souris après tout ^^

Bon je tente de recommencer... COURAGE !!!

Donc aussitot prévenu du post, aussitot lu..aussitot répondu (ou presque du coup lol)
Bon ok, pour l'instant je suis hors course mais je donne quand même mon avis non mais oh !! :p

Donc le plus simple, commençons par le calendrier... En effet, je n'ai pas constaté de grand changement par rapport à ce que l'on fait actuellement. Le seul point déroutant est qu'Ashu commence la semaine par le lundi alors que sur WoW les semaines commencent le mercredi..ce qui peut donc être un peu moins représentatif pour nos amis les hommes qui doivent se représenter le schéma dans l'ordre grace à leurs petites neuronnes défaillantes...oups pas taper ^^

Le seul réel changement vient donc du soir de "non-raid". En effet, nous ne pouvons pas interdire à certains de venir prendre leur drogue quotidienne mais il est vrai que chez certains le jeu prend énormément de place quitte à empiéter un peu trop sur l'IRL (IRL?? c'est quoi cette bestiole??!!). Bah oui se dire "bon ce soir pas de wow" mais penser toute la soirée à "Ohh tu crois qu'ils sont sur quel boss là?? à ton avis mon loot est tombé?? J'espère que je trouverai un groupe pour cramer mon ID quand même...je need mes emblêmes" c'est tout sauf une soirée tranquille ou romantique en amoureux....l'amour??? c'est quoi ça??? lol (Se sentira visé qui voudra...ou qui devra !!! :p)

Sinon le dernier point : Les TP !!
Ben je ne prendrais pas spécialement position car je comprends qu'il peut être pénible à 21h de devoir TP les derniers pas encore sur place alors que nous sommes groupés depuis 20h30 mais je peux aussi comprendre le pourquoi de cette "non-présence" sur le lieu de RDV. En effet, l'heure du groupage se trouvant être l'heure où bibou mange et va se coucher, Pal ou moi trainons souvent ailleurs pendant ce temps. Ensuite, certains PC ne supportent pas Dala (ce qui était le cas de mon défunt PC). Etant connectée presque toute la journée, il serait gonflé de ma part d'attendre un TP avec cette excuse mais certains ne se connectent que pour le raid. Certes il y a le tabard qui mène au tournoi, mais pour l'avoir il faut un peu de farm et en se connectant à 20h30 pour commencer le raid, le farm semble impossible...je pense donc qu'il faut que chacun y mette du sien, mais aussi être indulgent...

Voili, voilou... après cela n'engage que moi ^^

NEXT Razz
Linkoua
Linkoua
Chevalier
Chevalier

Messages : 373
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 37
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et mise au point du groupe 1 ^^ Empty Re: Calendrier et mise au point du groupe 1 ^^

Message  Nualan Jeu 11 Mar - 14:14

Alors alors ! Je vois que notre Ashu national s'est bien éclaté ce matin Very Happy

Bon pour répondre à propos du calendrier, je trouve un ajout vraiment très bien c'est le remontage d'un ICC pour les rerolls. Oui je sais tout le monde n'en a pas mais je dois dire que perso avoir été forcée (car c'est bien le terme :'( )a abandonnée Nua car on avait besoin du heal d'Aésïs, ne m'a fait que très moyennement plaisir (mais bon intérêt de la guilde d'abord Smile ). Et en semaine vu que Nua n'a pas un seul hf en 10 il est très dur d'aller en pick up. Alors je suis a fond pour ce second icc rerolls ! \o/
Second point sur le calendrier, la soirée "non-raid", est en soit une très bonne idée.

Pour les Tp je ne peux qu'être d'accord avec Ashu, on se motive les gens et on se fait le trajet ^^

Autre point où je suis totalement, complètement et absolument (vous l'aurez compris que je suis pour ^^) d'accord avec lui c'est pour les Po... Le système est en place depuis fort fort longtemps maintenant et a déjà fait ses preuves mais ces derniers temps j'avoue en avoir eu marre de courir après les gens Sad Il n'y a rien de plus énervant (surtout en 25) de devoir faire les comptes, chercher qui a pas payé et harceler les gens comme une mendiante ^^' Il n'y a qu'Ashu et Linkou aussi parfois qui me les donnent d'eux mêmes. Exemple récent, hier soir j'ai encore la feuille de compte a côté de moi... seul love, Ashu, zeph et pal m'ont donné les po... J'ai même pas chercher a courir après les autres parce que ras-le-bol de mendier^^ Alors soyez un peu sympa et donnez les moi quand vous arrivez ^^ On peut oublier pas de problème mais j'aime pas le répéter 15 fois avant chaque raid.
D'autant que en général seul les tanks, savart et linkou me demandent des répas, je le répète, les tissus et autres n'hésitez pas, à partir du moment ou vous avez même que 5 po de plus de répa, demandez les moi ^^ je comprend sinon qu'il peut être frustrant de payer pour ne rien recevoir en retour ^^

Voila j'ai tout dit pour ma part ^^

Next ^^
Nualan
Nualan
Admin
Admin

Messages : 289
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34

https://emeraldknight.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et mise au point du groupe 1 ^^ Empty Re: Calendrier et mise au point du groupe 1 ^^

Message  Invité Jeu 11 Mar - 20:23

Le calendrier : ok

Les tp : ok

La soirée de non raid : ok

Le petit "ont se bouge les fesses pour les po(s!!!)" : ok

Next Very Happy

Quoi j'ai l'air ridicule? vous voulez que j'écrive un roman? Et vos yeux? XD

Bon je fais quant même la liste des petit rerol émergeant du gr1 connue par nos services^^

(Main) (Rerol)

- Zéphïra hunt précis, Darkjewell dk tank
- Ashuro dk tank, walt hunt précis
- Aésis pala heal, Nualan hunt précis (ça pullule -_-)
- Ryle gnome demo destru, Deadryle dk dps

Si d'autre cacher de nos services survitaminé de flood veulent rejoindre ce gr ils sont les bienvenue^^
du gr1 bien entendue, je ne ferait pas griller leurs id aux gens du gr2 dans nos raid rerol, nous compléteront en pick up à moins que le raid ne soit pas prévue dans le gr2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et mise au point du groupe 1 ^^ Empty Re: Calendrier et mise au point du groupe 1 ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum