Emerald Knight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration

4 participants

Aller en bas

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Empty avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration

Message  palimpse Sam 29 Déc - 16:42

Bon, comme je fais partie des malheureux bloqués du samedi incapable de se connecter sur battle net, j’ouvre un poste sur le stuffage raid de la guilde.
Celui-ci s’appuie sur l’armurerie et wow heroes qui ne sont pas toujours à jour… mais bon...

Tout est sujet a discussion, a argumentation, le but, augmenter le niveau de raid de la guilde.

Nous sommes quasiment en janvier, MOP est sortie fin septembre, on a commencé les raids en gros fin octobre / début novembre, ça fait donc deux mois qu’on raid en gros.

Notre avancée est de : 3 boss sur six au caveau, 0 au cœur de la peur, 0 a la terrasse.
(j'ignore ce que vous en penseez, mais je ne trouve pas ça du tout génial)

Voila l’avancé global du serveur :

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Avance10
avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Avance11

Nous ne sommes pas dessus car nous n’avons jusqu’ici pas validé les down "en guilde" (8mini il me semble) la guilde se trouve environ entre la 54 et 55eme place, bon, c'est pas si catastrophique en soit, mais pensez a toutes les guildes, qui comme nous, ne partent pas non plus full guilde mais tombe bien plus de 3 boss durant la semaine si tout va bien.

Et voila le niveau de stuffage mis a jour pour ceux du raid dans la guilde :

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Stuff_10

rien d'extraordinaire, mais pas non plus la cata, on est loin d'être sous équipé, trop bas en niveau ou autre, on devrait donc, de part notre équipement, avoir une meilleur avancée en théorie.

Bon, pour comparaison, je vais vous montrer une guilde qui connaît sur certain point les même soucis que nous, le groupe de raid n’est pas complet, ils ne partent pas en full guilde.
Leur avancée est la suivante : 6 boss sur 6 au caveau (7fois), 4 au cœur de la peur (le 4eme tombé semaine derniere), 0 a la terrasse

Leur niveau de stuff est la suivante :

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Stuff_11

Leur niveau de stuff n’a rien de vraiment supérieur au notre. Il finit par être plus haut car ils ont finit intégralement le caveau environs 7 fois. Ça aide a s'équiper…

Voila, juste une comparaison pour dire que notre avancée pourrait être supérieure aujourd’hui. il n'y a pas a y trouver d'excuse sur le manque de chance au loot, sur le manque de piece de vaillance ou autre. la question n'est pas la.

Intéressons nous a chacun.

on constate dans un premier temps que 6 d'entre nous pourrait aller en raid hero, et n'on rien a gagner vraiment en normal. seule zienia a encore des item a gagner en dongeon heros, mais qui serait compensé par des loots en raid sans probleme.
le niveau du roster en stuff est donc plus que correct en raid normal.

ps pour la suite :
ne prenez pas ombrage de ce que je vais dire, le but, c'est de discuter, je vais prendre dans un premier temps les chose basiquement. je ne connais pas vos classes dans la majorité, je ne sais pas les choix obligatoire a faire, je prend les éléments de comparaison que me file wow heroes comme un ordinateur, cap atteint ou non, choix correcte ou non.
apres, charge a vous, en discutant, d'explicité ses choix (ce qui servira de conseil eventuellement pour les autres et pour les rerolles.



Dernière édition par palimpse le Sam 29 Déc - 18:30, édité 1 fois
palimpse
palimpse
Chevalier
Chevalier

Messages : 163
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 48
Localisation : cergy

Revenir en haut Aller en bas

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Empty JC

Message  palimpse Sam 29 Déc - 17:17

donc, on commence par le premier de la liste, JC.
sur wow heroes, j'ai ça :
avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Jc10

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Jc_210

voila, premiere chose vu, les caps expert et toucher ne sont pas atteint.
JC suis ce conseil a priori :
Two-hand: Strength > Melee Hit (7.5%) = Expertise (7.5%) > Haste > Crit > Mastery

sinon, tous les equipements ont été retouché pour avoir du toucher ou de la hate.
les item non toucher donne de la force (bijou) ou du critique et de la hate..
les gemme donne de la hate et de la force et du hit.
les enchant répondent aussi au priorité, excepté celui sur les brassard qui donne de la maitrise.
l'enchant jugé inferieur sur les bottes donne de la hate, les choix superieures était de la maitrise ou du toucher, on comprend donc le choix de garder un enchant "inferieur"

conclusion :
revoir les caps expert et toucher, peut être trouver un autre enchant sur les brassards.

ps : j'ai pas regarder les DK givre du meme niveau sur le serveur, mais ça pourait donner des idées d'amélioration potenciel
palimpse
palimpse
Chevalier
Chevalier

Messages : 163
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 48
Localisation : cergy

Revenir en haut Aller en bas

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Empty sav

Message  palimpse Sam 29 Déc - 17:25

au tour du second, savart.
voila ce qu'on a :

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Sav10

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Sav_211

sav doit suivre cette voie :
Expertise (7.5%) > Melee Hit (7.5%) > Crit > Strength > Mastery > Haste

les cap sont atteints.
les retouche répondent au priorité.
juste quelques remarques :
le cou : il aurait ete preferable de prendre le toucher qui aurait apporté plus de critique que l'expertise, et le contrebalancer avec le toucher sur une arme non retoucher par exemple.
seconde bague : il n'y a pas de critique dessus, la retouche aurait du etre dans ce but plutot que sur le toucher. la perte en toucher pourrait être compenser par la revu des enchant.

le gemage repond au prio.

pour les enchantement :
niveau jambe, il existe un enchant de plus haut niveau qui porte aussi sur crit et force.
botte et brassard augmente la maitrise, des enchant basé sur les stats prioritaires seraient peut être mieux.

conclusion :
voir une modif de retouche et retoucher la seconde arme, modifier trois enchantement
palimpse
palimpse
Chevalier
Chevalier

Messages : 163
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 48
Localisation : cergy

Revenir en haut Aller en bas

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Empty linkoua

Message  palimpse Sam 29 Déc - 17:49

voici la troisieme sur la liste.

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Linkou10

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Linkou11

la priorité doit être :
Intellect > Hit Rating or Spirit (until 15% chance to hit) > Crit > Haste (12.41%) > Mastery

le cap toucher n'est pas tout a fait atteint, le cap hate est sur l'armurerie atteint puisqu'a 13.91%.
si j'ai bien lu, l'esprit donne du mana regen, linkoua ne manke jamais pour ce que j'en sais de mana, donc tout va bien.

toutes les retouches donne de la hate.
quelques remarques cependant:
tete/cou : c'est l'esprit qui a ete retoucher mais la valeur est inférieur au critique, retoucher le crit aurait apporté plus de hate.
maintenant, linkoua ne mankant pas de mana, retoucher l'esprit, suffsant pour ses besoin, permet de garder une valeur de crit correct, qui n'apporte que du bonus.

le gemmage est sur hate et esprit.

les enchant, il vise tous la hate pour la plus part et respect sinon la prio.
quelques remarques :
jambe, il existerait un enchant superieur intel + esprit, sinon, il existe aussi un enchant superieur a l'actuel.
baton, il existe un enchant superieur : enchant de jade.

conclusion :
revoir trois retouches pour amélioré le rendement, permettant a d'autre peut être d'étre revu et d'atteindre le cap toucher, revoir deux enchant.
palimpse
palimpse
Chevalier
Chevalier

Messages : 163
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 48
Localisation : cergy

Revenir en haut Aller en bas

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Empty palimpse

Message  palimpse Sam 29 Déc - 18:13

voici le quatrieme (moi)
je me connais deja mais une auto critique ne fait pas de mal, et comme je passe tout le monde, ce sera moi y comprit.

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Palimp10

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Palimp11

comme on le voit, les prio du pala tank, c'est compliqué.
j'ai fait ce choix :
Stamina > Melee Hit (7.5%) >= Expertise (15%) > Mastery > Haste > Parry >= Dodge

j'ai depassé le cap touché légerement, pas facile de tomber pil poil.
le hard cap expert est loin d'être atteint, j'ai fait le choix le choix de l'atteindre quand le reste sera correct, d'autant que mon stuff actuel ne permet pas de l'atteindre, sauf en ayant plus de hate, ce qui ne sert plus a rien.

les stat de parade sont a 18% a peu pres et esquive a 10%, elles sont correctement équilibré ce qui est nécéssaire. leur valeur atteint un cap du au rendement décroissant qui fait que l'évitement passif ne monte plus de maniere normal après 30%.

la maitrise atteint un cap de 45% de dégat bloqué de sorte k'avec le buf matrise de 5%, palimpse amorti pendant trois seconde apres chaque coup de bouclier a trois HP 50% des degats physiques.

les retouches :
apporte du toucher et de l'expert, rééquilibre la parade et l'esquive, ainsi que passe la maitrise a 45%.

coté gemmage :
toute les gemme apporte de l'endu, ce qui respect la prio.
sauf une gemme, compensé par une autre, ceci uniquement du au couleur nécéssaire et au besoin en stat.
plusieur gemmes apportent de la parade. il aurait peut être mieux value passer sur des gemme expert pour atteindre si possible le hard cap, mais cela aurait ete au dépend de la survie passive, et le hard cap ne pourrait être atteint.
la meta apporte de l'esquive et 1% de blokage sup, une meta endu pourrait apporter un plus en endu, mais une perte de la def passive.


les enchant :
pas grand chose a en dire, l'enchant bouclier apporte de la parade car il n'y a rien de mieux. l'enchant sur arme est d'un niveau faible. celui ci apporte de la regen vie, mais il existe des enchant de plus haut niveau qui apporte de la protection, ou augemente certaine stat.
(avis perso, je cherche un colossus a prix corect, mais une arme sup au level 463 aussi, donc j'attend pour uper les deux)

upgrade :
le seul item 463 est upgradé correctement 471

conclusion :
revoir le gemmage des que le hard cap expert pourra être atteint. revoir l'enchant d'arme des que l'arme sera up.

remarque : a noter que pal a une spé dps correct qui a les cap expert et toucher d'ateint, vise les cap de la prio dps et est upgrad de facon correct.



Dernière édition par palimpse le Sam 29 Déc - 20:00, édité 5 fois
palimpse
palimpse
Chevalier
Chevalier

Messages : 163
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 48
Localisation : cergy

Revenir en haut Aller en bas

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Empty manju

Message  palimpse Sam 29 Déc - 18:14

voici le 5eme

on a :

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Manju10

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Manju_10

les priorité sont :
Intellect > Spell Hit (15%) > Mastery > Haste > Crit

les cap sont atteints.

la retouche :
les retouche sont faite dans le but d'atteindre le cap toucher, apporter de la maitrise et un peu de hate.
des retouche de hate pour avoir du toucher, des retouche de toucher pour avoir de la hate, le tout pour arriver a équilibrer le cap toucher a 15%, rien a redire.

gemage :
quelque gemme pur intel, d'autre intel maitrise, le tout suit la prio. un seul regret, deux gemmes verte sur du 489.

enchant :
je vois 4 mankant, et un anchant de pantalon 489 qui pourrait être au max plutot que le niveau vert. sinon ceux ci respecte la prio.

up grad :
la dague 463 est upper 471, il reste les brassard qui pourrait être passer en 471 également, voir acheter le 489 avec les vaillances.

conclusion :
les prio sont respectées, deux gemme vertes pourraient être passées en bleu sur la ceinture 489, l'enchant de pantalon pourrait être mis au max aussi. les 4 item non enchant sont a enchanter.




Dernière édition par palimpse le Dim 30 Déc - 15:12, édité 1 fois
palimpse
palimpse
Chevalier
Chevalier

Messages : 163
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 48
Localisation : cergy

Revenir en haut Aller en bas

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Empty aésis

Message  palimpse Sam 29 Déc - 18:15

voici la 7eme

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Nua10

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Nua_210


les prio de nua sont :
Intellect > Spirit > Mastery >= Haste > Crit

coté retouche :
certains item non retouché pourrait l'être. je vois le cou et épaule et jambe et bouclier qui apporte de la hate mais pas de maitrise, les epaules du crit mais pas de matrise, la ceinture de la hate mais pas d'esprit...
(je precise que j'ignore ce qu'apporte la maitrise et si il y a un soft cap comme pour tank)
mais toute les retouche apporte de la hate pour la plus part plutot que de la maitrise.

gemmage :
les gemmes apporte toute de l'esprit et seulement 2 de l'intel. hors la prio premiere est sur l'intel, des gemme intel esprit serait peut être mieux.

enchant :
pas d'enchant sur brassard et gant (pas pu verifier sur l'armurerie, ça deconne un max chez blibli).
jambe, il existe un enchant de plus haut niveau.
botte : un enchant de hate a été choisit mais il existe un enchant de maitrise de plus haut niveau.
arme, il existe l'enchant de jade qui augmente l'intel plutot que les stat secondaires qui serait mieux.

upgrad :
un item uper 496 => 504.
peut être les brassard 435 passer en 489 aurait été plus interressant (a voir)
le bijou 458 pourrait être upé au niveau sup avec des point de justice.

conclusion :
si il n'y a pas de soft cap maitrise, revoir la retouche. certains enchant peuvent etre revu aussi et certain choix de gemme pour avoir plus d'intel.
l'upgrad de l'item 458 ne coute rien sauf 1500 point de justice inutile.



Dernière édition par palimpse le Sam 29 Déc - 19:27, édité 3 fois
palimpse
palimpse
Chevalier
Chevalier

Messages : 163
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 48
Localisation : cergy

Revenir en haut Aller en bas

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Empty may

Message  palimpse Sam 29 Déc - 18:17

j'ajoute may qui remplace manju de temps a autre.

on a ça :

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration May10

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration May_210

may, comme JC avait le choix, il a choisi ceci :
Dual wield: Strength > Melee Hit (7.5%) = Expertise (7.5%) > Mastery > Haste > Crit

il est en dual hand, ça tombe bien.
a part ça, comme JC, il n'a pas son cap toucher.. bon alors les DK, qu'est ce que ça veux dire ? ça vous plait pas de toucher a tout les coups ?
bon, par contre, a priori, la presence heroic rajoute 1% au toucher, du coup, contrairement a JC, may fini par toucher a tout les coup parce qu'il est un dranei... il a meme trop de toucher au final.

retouche :
la retouche suis la prio. si l'item a de la maiotrise, l'autre stat est passer en hit ou hate, si il n'a pas de maitrise, il retouche en maitrise. les item non retouché ont de la maitrise et de l'expert ou toucher ou hate.

gemmage :
le gemage vise la force et la maitrise. y'a kand meme 4 gemme verte a passer en bleue.
autre point, la prsence hero donnant 167 point en toucher de trop, la gemme violette force toucher qui apporte 160 de toucher pourrait être passer sur une pur force ou force maitrise. d'autant que le bonus de ceinture, c'est du critique, le dernier dans la prio.

enchant :
j'ai encore 4 enchant non mis, un grand classic pour may ^^
pantalon, idem manju. pour le reste rien a dire.

conclusion :
bon, pour les enchant, idem manju. pour les gemmes, juste de l'optimisation, rien d'autre.


Dernière édition par palimpse le Dim 30 Déc - 15:35, édité 3 fois
palimpse
palimpse
Chevalier
Chevalier

Messages : 163
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 48
Localisation : cergy

Revenir en haut Aller en bas

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Empty powel

Message  palimpse Sam 29 Déc - 18:19

et voila le 9eme

on a donc :

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Powel10

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Pow_210

les prio de pow sont, comme pour pala tank, un peu compliqué, je vois que les war aussi, ils ont de koi s'amuser.
si je suis les stat de pow, il aurait donc choisit ce type de prio :
Stamina > Mastery > Melee Hit (7.5%) > Expertise (7.5%) > Parry >= Dodge

mais les cap expert et toucher ne sont pas atteint, j'ignore par contre ce qu'ils apportent.
a priori, les prio choisit semblerait plus :
Stamina > Mastery >Dodge > Parry

l'équilibre esquive parade n'est pas le meme que pour les pala, vu que la force n'apporte pas autant de parade, si je ne m'abuse, sinon, il faudra le revoir.

retouche
toute celle ci vise la maitrise. a priori, selon les prio, le cap toucher et expert est nécéssaire.

gemage
idem retouche, tout vers la maitrise.

enchant
rien a redire, l'enchant arme est pas au niveau max, mais le colossus va avec l'esprit du full maitrise, et il n'y a pas de pendant d'un niveau superieur a celui ci.

upgrad item :
des jambe 434 a uper 489 vite. ( pas pu voir sur l'armu si wow heroes est a jour)
de nombreux item a uper de 463 a 471 avec des justice qui ne coute rien sinon du temp en dongeon, pour un tank...

conclusion :
uper les item 463 en 471, vite remplacer les jambes 434.
peut être, revoir les prio pour atteindre les cap expert et toucher si apport en fonction des priorités choisit.

remarque : a noté que pow, pour les besoin du raid a une spé dps qu'il maintient aussi de facon correct et que je n'ai pas regardé. l'armu et wow heroes les marque non enchant par contre...


Dernière édition par palimpse le Sam 29 Déc - 19:58, édité 3 fois
palimpse
palimpse
Chevalier
Chevalier

Messages : 163
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 48
Localisation : cergy

Revenir en haut Aller en bas

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Empty serpelfe

Message  palimpse Sam 29 Déc - 18:20

voici le 12eme

on a donc :

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Serp10

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Serp_210

serp est équipé en item pvp essenciellement, heureusement, depuis MOP, les item PVP ne désavantage pas le PVE, puisqu'il y a deux stat sur les PVP comme pour les PVE.

les prio de serp doivent être :
en precis :
Agility > Hit Rating (7.5%) >= Expertise (7.5%) > Crit >= Haste > Mastery
en maitre des bête :
Agility > Hit Rating (7.5%) >= Expertise (7.5%) > Crit >= Mastery > Haste

j'espere que l'armu est pas a jour, les cap expert et toucher ne sont pas du tout atteint...
la retouche est minim...

le gemmage
des gemme PVP power ... a banir
du masteri en dehors des prio

les enchant
il en manke un, 3 sont pas du niveau.

conclusion
je pense (j'espere) que c'est pas a jour.. .
serp a du kiter en item pvp. j'ai pas le stuff pve a jour de regardable, mais il existe car je l'ai vu, je sais k'il en a hein, aller serp, moàntre ton stuff PVe...

une chanson :
aller serpelfe montre nous ton stuff PVE,
ça fait longftemps qu'on la pas vue.

(oui c'est une libre adaptation de la chanson, je vous laisse deviner ce qui rimait a l'origine avec vue...)





Dernière édition par palimpse le Sam 29 Déc - 20:28, édité 4 fois
palimpse
palimpse
Chevalier
Chevalier

Messages : 163
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 48
Localisation : cergy

Revenir en haut Aller en bas

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Empty zienia

Message  palimpse Sam 29 Déc - 18:21

voici la 20eme

on a :

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Zienia10

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Zien_210


les prio doivent être :
Intellect > Spirit (until you are comfortable with your mana regeneration) > Haste (1st Cap) > Mastery (50%) > Haste (2nd Cap) > Crit

a priori, le cap hate n'est pas atteint (1643 / 5315).

la retouche :
faite principalement sur la maitrise et l'esprit. peut être des retouche maitrise en hate plutot a revoir pour aller au cap.

les gemmes :
rien a dire a part la ceinture qui n'a pas la chasse a ajouté.

les enchant :
manque un sur epaule verte. les autre vise la maitrise plutot que la hate.

upgrad item :
a revoir

conclusion
sans doute pas a jour comme serpelfe


Dernière édition par palimpse le Sam 29 Déc - 20:43, édité 2 fois
palimpse
palimpse
Chevalier
Chevalier

Messages : 163
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 48
Localisation : cergy

Revenir en haut Aller en bas

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Empty conclusion

Message  palimpse Sam 29 Déc - 18:23

voila les 9 membres du roster.
il manque pali qui ne joue plus pour l'instant du fait de soit disant boulo tout ça tout ça... ^^

bref y'a rien de catastrophique normalement, la réponse n'est pas dans le stuff...
l'ideal serait que chacun continue ce poste en mettant sa façon de jouer, les add-on k'il utilise, les compare a ce qui est conseillé et vu par les sites.. un peu de theorie quoi..

le but est le suivant, commencer l'année 2013 avec de meilleur resultat PVE qu'actuellement. je ne sais pas ce que chacun en pense, mais faut être honête, actuellement, c'est pas terrible, et on peut largement mieux faire
palimpse
palimpse
Chevalier
Chevalier

Messages : 163
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 48
Localisation : cergy

Revenir en haut Aller en bas

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Empty Re: avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration

Message  Jcdenton Dim 30 Déc - 16:11

Alors pour ma part si je n'ai pas mes caps expertise et toucher c'est tout simplement parce que j'ai récemment changé une pièce de stuff (à savoir une bague) et que ça m'a effectivement fait perdre mes caps. Je n'ai pas eu le temps de retoucher car le site que j'utilise n'était pas disponible sur le moment. Depuis j'ai retouché et j'ai mes caps expertise/toucher. Je précise que je viens toujours en raid avec mes caps et que je connais parfaitement l'ordre des statistiques du DK, toutes spés confondues donc ne t'en fais pas à ce niveau. :p

Pour ce qui est des retouches : le but est avant tout de viser les caps comme d'habitude. Je calcule les statistiques en utilisant un logiciel de simulation qui prend en compte la configuration de mon stuff et détermine ainsi l'ordre des statistiques. J'obtiens ainsi des valeurs de "poids" qui, entrées dans le bon site, me permettent d'établir les retouches adéquates à faire. Pour info, le gemmage optimal du DK (en Frost 2H) se compose de la manière suivante :

Chasse rouge : Gemme Force
Chasse jaune : Gemme Force/Hâte
Chasse bleue : Gemme Force/Toucher

Grâce à mes calculs, le stuff est retouché en priorité pour garantir les caps (en prenant en compte gemmage et enchantements) et ensuite seulement la retouche en stats secondaires, à savoir dans mon cas Hâte dès que possible.

Concernant l'enchantement des brassards le prioritaire est un enchantement Force qui hélas pour le moment est extrêmement couteux (3.7K actuellement). Avant j'avais des brassards PvP et je ne les avait pas enchantés avec de la Force car je savais obligatoirement que je devrais un jour ou l'autre les changer. Maintenant que j'ai des brassards PvE, je cherche à rassembler les compos pour obtenir un enchantement de Force pour être totalement optimal. En attendant, je prend n enchantement maîtrise qui, à défaut d'être adapté complètement à ma spé actuelle, me permet tout de même d'avoir un léger avantage étant donné que la maîtrise influe sur les dégâts de givre (même si en configuration 2H elle est derrière la Hâte et le Critique). C'est actuellement l'enchantement "secondaires" le plus viable pour ma configuration faute de mieux.

Enfin pour ce qui est des bottes on t'auras sans doute conseillé l'enchantement "Pas du Pandaren" qui fait Maîtrise/Augmentation de la vitesse de déplacement. Je trouve ce choix très curieux et relativement discutable étant donné que la Maîtrise est la statistique secondaire la moins utile en 2H et qu'au contraire il existe un enchantement de Hâte qui me sera beaucoup plus utile et adapté. J'imagine que l'augmentation de la vitesse de course est l'argument "survie" invoqué mais pour ma part je n'en ai strictement pas besoin pour les raisons suivantes :

-8% de vitesse en plus c'est certes très intéressant mais pas un argument suffisamment viable à mon goût. Cet enchant est parfaitement adapté pour une configuration ambidextre(étant donné sa base Maîtrise) et à la rigueur si on veut se donner une chance supplémentaire en survie (j'entends par là pour faciliter l'esquive par déplacement), mais pour ma part passer à côté d'une assez grosse quantité de hâte c'est un peu dur à avaler. Je suis censé taper fort et de façon efficace, donc que mes runes tournent efficacement et pour ce faire j'ai besoin de hâte autant que je peux en trouver. Cette seule excuse pour moi élimine complètement l'utilité de cet enchant. Quant au bonus de déplacement, je justifie son sacrifice par les deux points ci-dessous.

-Je dispose (en tant que Chevalier de la Mort) du CD passif/actif de l'Avancée de la Mort : en passif, il me garantit une vitesse de déplacement de 10% en plus en permanence ainsi que l'impossibilité pour les effets anti-déplacement de me ralentir au dessous de 70% de ma vitesse de déplacement normal. Quand je l'active, ma vitesse de déplacement passe à 30% et on ne peut me ralentir à moins de 100% de ma vitesse de déplacement (en somme tout effet de ralentissement se contente juste de neutraliser l'accélération quand il est actif) et ce pendant six secondes. Ce CD est en plus utilisable toutes les trente secondes donc relativement fréquemment.

-Enfin je dispose également du talent racial du sombre vol du Worgen qui me gratifie d'une vitesse de déplacement de 40% pendant 10 secondes. Le talent met deux minutes à se recharger ce qui peut garantir de l'utiliser au moins deux fois pendant un combat nécessitant des déplacements fréquents.

Alors certes le Pas du Pandaren peut se stacker avec certains sorts d'accélération. Mais très honnêtement je pense m'en sortir largement avec ce que j'ai, d'autant plus que je dispose en outre de CD de survie extrêmement puissants comme la Carapace Anti-Magie (qui en plus de bouffer une quantité ébouriffante de dégâts me charge en puissance runique quand j'en prend), la Robustesse Glaciale (qui casse et m'immunise contre les stuns) ou encore la Zone Anti-Magie (que je préfère conserver pour protéger le raid).

Enfin l'enchantement de toucher n'est pas justifié ici : ça facilite l'obtention des caps mais je préfère les avoir si possible par la retouche que par l'enchantement (sauf quand obligé comme par exemple en phase de leveling en début d'extension). De plus il n'est pas forcément garanti selon la configuration de mon stuff de compenser la perte de 170 de hâte par la retouche. Alors que le cap toucher peut s'atteindre très facilement.

Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes, Pal.

Wink



Dernière édition par Jcdenton le Lun 31 Déc - 1:56, édité 1 fois
Jcdenton
Jcdenton

Messages : 267
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Empty Re: avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration

Message  Nualan Dim 30 Déc - 16:20

Alors pour ma part Smile

La maitrise est très discutée pour le palaheal, et personnellement je la déteste, et la trouve plus ou moins inutile. D'où le fait que je ne la privilégie absolument pas ^^ Je préfère caster plus vite, mieux regen et faire plus de critique que de poser des boubous sur les gens que je heal. Parce qu'un heal de 50k (soit un gros heal que je fais pas souvent) qui pose un boubou qui absorbe 5k dégâts... je trouve ça nul et très ridicule sur les dégâts d'un tank ^^

Don mon orientation pour les gemmes et enchant suit cette logique là ^^ Même si oui je n'ai pas les echant opti sur arme et jambes car je ne connais personne pour me les faire et j'attends d'avoir les jambes du set et l'arme avec la chasse pour les sha pour investir autant de po dans un enchant ^^

Pour l'upgrade par contre je trouve plus utile d'augmenter une pièce 496 en 504 car je suis sure de pas la remplacer dans peu de temps que d'augmenter une pièce ou je peux encore looter mieux ^^
Nualan
Nualan
Admin
Admin

Messages : 289
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34

https://emeraldknight.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Empty Re: avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration

Message  Linkoua Mar 1 Jan - 11:49

Alors alors, pour ma part mes amis... et cela bien parce que c'est vous... mon cap toucher est désormais atteint... pour la première fois depuis environ 2 ou 3 ans hein ^^

J'ai jamais aimé atteindre ce cap pour la bonne et simple raison qu'en regardant mes stat tout en restant toujours entre 14 et 15% je ne faisais jamais de raté ou vraiment très peu par rapport aux stat plus intéressantes que j'aurai perdu en atteignant les 15% (révolus la plupart du temps). Il s'avère que là en faisant une amélioration d'objet sur mon baton (puisque le seul baton dispo se trouve à la terrasse... je pense pas que je le changerai de sitôt :p) et en faisant sauter ma retouche sur mon cou j'atteins pile 15.01%, donc je veux bien faire l'effort ^^

Ensuite pour mon cap hate, c'est tout simplement un test... Pour la plupart vous me connaissez j'ai toujours été du côté de la hate et j'ai toujours fait son apologie... (de la hate de la hate et encore plus de hate ^^)
Là j'avai remarqué que je cap était à 5273 j'avai donc atteint ce cap puis tout reforgé vers le crit (d'ailleurs si je peux me permettre l'ordre de prio que tu donnes Palimpse est faux car même si on a un cap sur la hate elle vient devant le crit jusqu'au cap puis revient ensuite après !!!!!!!!!! dire que le critique est plus important que la hâte est un scandale mais bon vu que tu n'es qu'un tank bon à se manger des baffes je te pardonne.. pour cette fois ^^)
bref revenons à nos moutons ^^ j'avai donc reforgé toute la hate au dessus du cap en crit et je trouvais mon dps quand même un peu léger même si correct.
Si vous vous souvenez du druide plus que chiant en raid un soir, j'avai remarqué que tout son stuff était en full hate avec un 1er cap dépassé sans pour autant atteindre le 2ème et il faisait quand même un bon dps même si son gameplay était tout à fait désolant... Donc j'ai voulu tester de revenir à mon tout premier et unique amour... le full hate... et pour l'instant je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal donc je verrai avec le temps si cela change mais dans l'immédiat je préfère rester comme ça.

Pour ce qui est du fil sur mes pattes.... c'est pas ma faute d'abord c'est Nualan qui m'a dit "non mais le gros il coute trop cher, je te fais le petit si tu veux"... alors avec l'accord de la GM je me suis dis soyons fous ^^ Comme dirait Bibou : "c'est pas moi" ^^

Enfin pour l'enchant du baton... heu ben là je me suis dis à moi même que vu le prix, un enchant aléatoire vallait toujours mieux que rien dans l'absolu mdr

Voilà tout !!! et sinon je vais quand même rajouter quelque chose rien que pour vous Monsieur Palimpse !!!! MOI AU MOINS JE SUIS SUR LE PODIUM, je me casse pas a gueule juste au pied !!!!! NA !!!! cheers cheers cheers
Linkoua
Linkoua
Chevalier
Chevalier

Messages : 373
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 37
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration Empty Re: avancée PVE de la guilde fin decembre, voies d'amélioration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum