Emerald Knight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Du changement dans la guilde...

3 participants

Aller en bas

Du changement dans la guilde... Empty Du changement dans la guilde...

Message  Ashuuu Dim 13 Déc - 17:52

Helloo à tous,

Alors ce petit post pour expliquez autant que possible la situation actuelle de la guilde.

Tout d'abord, il y a eu la 3.3. On l'attendait et pourtant, elle chamboule pas mal l'organisation de la guilde : à juste titre, les joueurs un peu moins stuffés se concentrent sur les héro aléatoires dans le but de pouvoir accéder le plus rapidement au contenu "haut level" du jeu. Je le répète ici : la frontière entre "Roster" et "Twister" est très mince depuis la mise à jour...

Ensuite, il y a eu le départ d'un officier de la guilde. Peu importe les raisons, ici n'est pas le débat, mais il a donc fallu reprendre les rênes de l'organisation des raids, ce qui va me demander un petit moment d'adaptation.

Enfin, nous avons accueilli récemment pas mal de nouveaux joueurs, dont nous ne savons pas grand chose. Parce que le stuff ne fait pas tout, je vais essayer de grouper un maximum avec ces nouvelles têtes pour me faire une idée du game play, de l'ambiance et autre appréciation pour contenter tout le monde et continuer de jouer dans la joie et la bonne humeur. Very Happy

Parce que, et j'arrêterai le blabla par cela, wow doit rester un jeu où on se connecte pour s'amuser avec tous ses coupaings Razz

Voili voilouuu Very Happy
Ashuuu
Ashuuu
Chevalier
Chevalier

Messages : 261
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Du changement dans la guilde... Empty Re: Du changement dans la guilde...

Message  palimpse Mar 15 Déc - 15:52

Bon, j’entame un long texte .. courage..
Tout ça n’est k’un avis partager par moi-même et… moi-même et donc soumis a contradiction mais aussi et surtout a amélioration !!

J’ai vu comment c’est passé la soirée hier soir, en partie "ma faute", car me retrouvant avec de nombreuse ID de raid et partant pour ICC 10.
Avec le départ d'un de nos principaux RL, plus l’arrivé de la 3.3 dans la foulé, la guilde se trouve un peu désorganisé je trouve.

Et c’est bien dommage. Car pour autant ke je sache, si nous avions avant 2 RL principaux, nous avons toujours deux RL principaux, voir même trois en content ashu en double avec walt.
Il faut reprendre notre organisation passé ou sinon la plus part d’entre nous va pick-uper de partout et la guilde perdre de son esprit souder de groupe raid.
je sais, comme la mis ashu, ke c'est pas facile et qu'il faut se reorganiser, mais je pense que cela doit arriver vite.. sinon certain pourrait se lasser..

La première chose pour commencer, c’est de reprendre les dates de raid dans le calendrier.
une bonne organisation commence par la...
Pour que ces dates ne tombe pas a l’eau, sans doute faudrait il en proposer deux ou trois et chaque mercredi statuer sur les inscriptions a venir et fixer les vrai dates (a voir).
Avec le raid week (a ne pas confondre avec le raid weak) ça complique un peu la donne surtout k’il est reset le mardi matin et non le mercredi matin (j’aimerais bien savoir quel est l’ingé stupide qui a pondu une telle idée chez bli² mais passons.. sans doute le meme ki faisait un reset quete journa a 3h du mat et un reset instance a 8 ou 9h du mat selon heure d'hiver/ete).

Autre chose, peut on vraiment parler de roster / twister aujourd’hui, a part en therme d’avancer pve encore que… tout le monde peut avoir a peu près un stuff 232/245 mix correct grâce au héroes, on peut donc largement envisager le 25 sur les derniers raids en mélangeant ceux qui les connaissent bien et ceux qui découvrent.
Par expérience observatoresque, le groupe txister dans nax ou uldu est très assidu et écoute mieux les strats que le roster un peu distrait .. y’a pas de raison que ça passe pas a 25…
Donc un calendrier possible:
Mercredi
2 gr pour ony 10
2gr pour archa 10
1 gr pour ony 25
1 gr pour arch 25
(c’est faisable dans la soirée je pense encore plus si on a pas le joug ^^ ou pas)

Jeudi
A voir..

Vendredi
EDC 10 / raid week
(les deux en parallèle sachant qu’on inverse le lendemain)
Samedi
Raid week / EDC 10 ou ICC 10 (si raid week = EDC)

Dimanche
Pourquoi pas edc 25 pour essayer
Sinon un dernier gr pour ony 10 / archa 10 si il reste des gens qui veulent le faire

Lundi
ICC10 (vraiment bien ce raid, j’adore)

Mardi
A voir

Je pense que y’a plein de chose a remettre en place, mais la première et plus importante est la reprise en main de l’organisation des raids par nos chères RL…

enfin, je pense que les raid naxx 10/25 et uldu 10/25 ne devrais pas etre laisser de coté...
formateur pour apprendre a jouer son main ou un reroll, permettant de monter les HF et surtout, mankant au classement guilde, c'est raid devrais etre pratiqué régulierement (heureusement y'a les raid weak .. heu week... j'mis ferais pas)
palimpse
palimpse
Chevalier
Chevalier

Messages : 163
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 48
Localisation : cergy

Revenir en haut Aller en bas

Du changement dans la guilde... Empty Re: Du changement dans la guilde...

Message  Nualan Mar 15 Déc - 19:12

Eh bien Palimpse... Je ne te savais pas capable de tant t'exprimer xD (comment ça Linkoua monopolise le TS ? xD)

Bref ! ^^

Pour revenir aux choses sérieuses maintenant. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit avant, les raids doivent être repris en main. Mais je pense qu'une semaine de flottement (car c'est bien ce qu'il y a eu) vu le départ de Derf et la 3.3, ce n'est pas excessif comme flottement ^^ Il faut un tout petit peu de temps pour que tout rentre dans l'ordre c'est normal. Ce soir sera le dernier soir comme ça étant donné que demain les instances reset. Ashuro et zeph vont discuter et tout remettre en place je n'ai pas peur^^

Pour la proposition de calendrier que tu as faite je suis tout à fait d'accord. Il faudra en discuter avec les RL mais ça me semble pas con du tout :p

Et enfin concernant la frontière twister roster, même si elle devient mince voir s'efface, ils ne disparaitront jamais ^^ Pourquoi ? Parce que je trouve ça plus facile d'avoir Roster/Twister (même si ils sont exactement a la même avancée HL) que Roster 1/ Roster 2 par exemple ^^

Voila je crois que j'ai finit là ^^ Mais merci pour ce post en tout les cas Pal' ^^
Nualan
Nualan
Admin
Admin

Messages : 289
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34

https://emeraldknight.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Du changement dans la guilde... Empty Re: Du changement dans la guilde...

Message  Invité Lun 21 Déc - 22:37

Je pense que la guilde aujourd'hui se porte bien, il faut penser au faite qu'il y ba quelque moi cette guilde n'éxistait pas et que pourtant aujourd'hui plusieur raid sont organiser dont plusieur hl.

la discution avec ashu n'ayant pas encore vraiment eux lieux nous avont pas encore discuter du calendrier. Les propositions de palimpse sont logiques (flatteur même pour le twister comme quoi^^) mais l'avancer des raids 10 n'est pour moi pas encore assez élever pour pouvoir prétendre à un icc10 ou un edc25.

La situation actuel est celle-ci

Avancer du roster 10 :

Naxx : clean à 10 et à 8
uldu : 5/14 boss down
ony : down
archa : 3/4
edc : down 5/5
edc hero : 0/5
icc : 0/14

Avancer du twister 10 :

Naxx : clean a 10
Uldu : 3/14
ony : 0/1
archa : 0/4
edc : 0/5
edc hero : 0/5
et icc je passe

Avancer de notre précieux et encore rare roster 25 :

naxx : 1 aile et demi
uldu : 3 boss à l'aide de Solaris qui n'avez pas vraiment sont mérite dans ce raid.
sartha : tomber à 20 avec deux pick up sans difficulter
archa : down à moitier en pick up

voila au vue de ces chiffres pou le moment l'avancer pve de la guilde est bonne mais pas vraiment transcendente. être à 5 boss sur uldu n'est pas une référence et edc hero n'était pas encore fais pour nous^^
Se lancer donc a corps perdue dans icc pourquoi pas. Mais sans acharnement. Je veux dire par la que mettre en place un raid icc dans la semaine et un peu prétentieux même pour le roster. éssaillons déjà de battre les bêtes a edc 10 hero.

Tout ça pour en conclure que les raid 25 ne sont pour moi pas encore la prioriter malgrer que cela reste l'objectif final. Sartha25, archa25, naxx25 oui pour apprendre à jouer ensemble(tous ensemble), edc25 bien que plus facile que edc10 n'est pas encore à notre porter, je suis d'accord sur le cv (macro de recrutement) ça en jette un max. Mais bon. voila mon point de vue.

A voir avec ashuro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du changement dans la guilde... Empty Re: Du changement dans la guilde...

Message  Invité Lun 21 Déc - 23:06

je post juste pour une petite chose je ne sais pas si je suis le seul mais l'ecriture bleu eclate les yeux j'ai du mal a lire voilou stou^^ Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du changement dans la guilde... Empty Re: Du changement dans la guilde...

Message  Invité Lun 21 Déc - 23:09

ta des mauvais yeux et un mauvaise écran XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du changement dans la guilde... Empty Re: Du changement dans la guilde...

Message  palimpse Mer 23 Déc - 13:14

bon, je reconnais ke t'as raison, zeph, mais certains points me semblent pas correct.
clair ke 5 boss dans uldu, c'est vraiment pas classe.. et k'on galere encore a tomber tranchécaille a 10, c'est frustrant. en meme temps, pour moi, ulduar reste le raid le plus difficile, pas temps parl a vie des mobs ou les coup reçu, mais par les strat complexe a appliker, meme si on les connais par coeur, y'a mille choses ki changent le combat et "avoir du skill" comme dise certain, mais tout simplement observer autour et etre reactif tout en connaissant bien son perso, y sont tres important.
on a encore pas mal de progres a faire dessus ...

maintenant pour icc10, pour avoir gouter a edc10 HM en tombant les bete et jara, pour avoir rouler sur ICC10 normal jusk'au dernier boss, je peux t'affirmer ke le niveau n'a rien a voir.
le HM de edc est bienplus difficile ke le normal de ICC.
et kand tu regardes, du roster, beaucoup l'on deja fait. en tout cas je sais pour xav, link, ashu/walt moi (bon ça fait 4 sur 10 ..mais je pense ke rile aussi et nico s'il nel'ont pas fait(je ne sais pas), ont au moins le niveau pour).. icc10 est largement faisable. le roster a pour moi le niveau pour y'aller, ce sera dur, mais edc 10 au depart, on a galerer aussi..

maintenant pour le twister, les chiffre de down ke tu donnesont pre 3.3, cette maj a tout changer, et avec l'ekipement adéquat, les boss tomberont plus facilement..

c'est pour ça, je pense vraiment k'on peut booster les down de boss.; a l'image de mali ki est tomber hier pour la premiere foisen guilde, au bout de trois try, le temps de comprendre la strat...
vaiment, on amoyen demonter tres haut, la guilde a tout ce k'il faut pour !!
palimpse
palimpse
Chevalier
Chevalier

Messages : 163
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 48
Localisation : cergy

Revenir en haut Aller en bas

Du changement dans la guilde... Empty Re: Du changement dans la guilde...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum