Emerald Knight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Trognepus Stratégie

Aller en bas

Trognepus Stratégie Empty Trognepus Stratégie

Message  Ashuuu Mar 26 Jan - 17:24

Voici un condensé de ce qu'il faut savoir sur le combat contre Trognepus...

Les capacités d'abord...

Capacités d'environnement :
La marée de vase inflige de 5363 à 5637 dégats toutes les secondes et réduit la vitesse de déplacement de 25% pour 5 sec. Ce gaz couvre quasiment 25% de la salle et dure 20 secondes.


Capacités de Trognepus :
Projection de gelée
Les Projection de gelée infligent 4388 à 6000 points de dégâts de nature toutes les secondes dans un cône en face du lanceur de sort et réduisent la vitesse de déplacement de 25% pendant 5 sec. Personne ne doit l'encaisser.

Infection mutée
L'infection mutée inflige 3413 à 3587 points de dégâts toutes les secondes et réduit les soins reçus de 50% pendant 12 sec. Lorsque l'infection est retirée (dispell ou fin des 12 secondes), un petit limon est créé à l'emplacement de la cible.


Capacité du Petit Limon
Limon poisseux
Le limon projette une mare de Gelée verte près de la cible. La Gelée verte inflige 2925 à 3075 points de dégâts de nature toutes les secondes et réduit la vitesse de déplacement de 50%.

Limon rayonnant faible
Le Limon rayonnant inflige 3413 à 3587 points de dégâts de nature aux ennemis se trouvant à moins de 10 mètres. Il provoque également la fusion du Petit limon avec un autre limon se trouvant alentour.


Capacité du Grand Limon (les mêmes que pour le Petit Limon mais avec des stacks qui augmentent sa puissance)

Limon poisseux
Le limon projette une mare de Gelée verte près de la cible. La Gelée verte inflige 2925 à 3075 points de dégâts de nature toutes les secondes et réduit la vitesse de déplacement de 50%.

Limon rayonnant
Le Limon rayonnant inflige 4388 à 4612 points de dégâts de nature aux ennemis se trouvant à moins de 10 mètres. Il provoque également la fusion du Grand limon avec le limon se trouvant alentour et augmente tous les degats infligés de 20% pour chaque absorption.

Explosion de limon instable
Le Grand Limon lance des missiles de gelée sur plusieurs joueurs aléatoires, infligeant 12k dégâts de Nature aux cibles se trouvant dans les 10 mètres des zones ciblées. "Explosion de limon instable" est lancée quand un Grand Limon arrive à 5 stacks "Limon instable" = stacks d'absorption.


Place à la strat...

Trognepus est un combat en 1 Phase similaire à Grobbulus. Le placement initial doit être réalisé par le MT qui prend le boss là où il est et le tourne dos au raid tout en restant dans le cercle central de la salle. Les dps cac et distance doivent se placer derrière le boss, toujours dans le cercle central qu'on appellera "la zone saine".

Trognepus Stratégie Iccrfstartingpositions
R : Dps distance et M : Dps melée et Heals

La marée de vase
Pendant tout le combat, du gaz sortira des canalisations dans les murs, couvrant ainsi environ 25% de la salle en dehors de "la zone saine". Le pop du Gaz est aléatoire,sauf que le gaz ne couvrira pas le même endroit avant d'avoir couvert les 3 autres parties de la salle. Chaque marée de gaz dure environ 20 secondes.

Trognepus Stratégie Iccrfslimepools

Infection mutée
Aussi durant tout le combat, Trognepus lancera "Infection Mutée" sur un membre du raid, ce qui lui infligera 4k dps et réduira tous les soins sur cette cible de 50%. Ceci dure soit 12 secondes soit jusqu'à ce qu'il soit dispell. Quand l'infection est dissipée, le sort fera pop un Petit Limon vert. Le joueur ciblé devra donc courir vers l'off tank qui devrait être hors de "la zone saine", de préférence dans une zone où le gaz vient de se dissiper.

Trognepus Stratégie Iccrfmutatedinfection


Une fois que le Petit Limon vert pop, le joueur qui vient de le faire pop (J1) doit le garder et le kitter jusqu'à ce qu'un deuxième joueur (J2) soit ciblé par l'"Infection Mutée". Quand le Joueur 2 reçoit l'infection, il doit se placer entre le Joueur 1 et le 1er Limon et suivre le Joueur 1. Au pop du deuxième Limon, le Premier Limon et le 2ème Limon qui vient de pop vont fusionner et former un Grand Limon

L'Offtank devra prendre l'aggro du Grand Limon qui vient de pop et le kitter tout en restant à distance. Les joueurs 1 et 2 peuvent reprendre leur place dans le raid. Les autres joueurs ciblés par l'"Infection Mutée" doivent faire de même : se positionner entre le Grand Limon et l'Offtank pour le dispell.

Trognepus Stratégie Iccrf2ndsmallslime

Le Grand Limon, après avoir absorbé 5 Petits Limon lancera "Explosion de limon instable". Ce sort ciblera plusieurs personnes aléatoirement dans le raid et leur balancera des projectiles de vase à l'endroit où elles étaient placées. A cet instant, tout le monde devra sortir de la "Zone saine" qui sera envahie par la vase. Une fois le grand limon explosé et la vase disparue, vous devrez reprendre le cycle à zéro (J1 + J2 => Offtank + J3 + ... )

Trognepus Stratégie Iccrfoozeexplosion

Projection de gelée
Pendant le combat, Trognepus va lancer "Projection de gelée" qui inflige environ 6k de dégâts par seconde à toutes les personnes qui seront face à lui. Tout le monde devra donc bouger rapidement.

Trognepus Stratégie Iccrfspew


Voilà, reste à répéter ça jusqu'au down du vilain pas beau cheers


Maintenant, la FAQ...

Comment faire pour éviter le souffle ?
Pour éviter le souffle de Trognepus, il suffit de traverser le boss (comme pour Thadius) et vous retrouver ainsi de l'autre coté. En gros, au même endroit que le tank. Dès que le souffle finit de faire effet, on reprend sa place.

Si je suis focus par une Infection Mutée ? Je fais quoi ?
C'est très simple :
1 - Je ne panique pas
2 - J'ai identifié sur la map où se trouve le Grand Limon vert (mettre sa caméra en max portée est une trs bonne chosèe pour avoir l'ensemble de l'espace en visu).
3 - Je me dirige vers la grosse gelée. Le heal du kitteur étant assigné exclusivement à me heal quand j'ai la gelée, je n'ai pas à avoir peur d'aller au cac de la grosse. La Grande Gelée ne me fera rien si je ne la focus pas. En effet, la Grande Gelée a de l'aggro.
4 - Dès que ma Petite Gelée a fusionné avec la grosse, je retourne me placer avec le reste du raid.

Si la grosse gelée est dans la marre verte, je fais quoi ?
Hé bien, il faut aller dedans, pour ne pas se faire submerger par les pops. Le soigneur est là pour vous tenir (pensez à prendre un bonbon, ca aide ) Wink
Ashuuu
Ashuuu
Chevalier
Chevalier

Messages : 261
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum